ET si j'avais une idée géniale ?

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 août 2008 à 21:07
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 31 août 2008 à 21:01
Bon, ok je triche, Le titre est accrocheur, d'ailleurs mon idée a peut être déjà été proposée (quoique), et en plus elle posera un débat etc... Enfin bon on a que le mal qu'on se fait :-)

Déformation professionnelle oblige, on réagit en fonction du niveau de l'utilisateur, du moins lorsqu'on en a une idée.
Donc souvent on perd un peu d'énergie à "s'entendre" répondre "oui mais ce que tu écris je connais très bien, alors qu'on pensait avoir affaire à un pro du débutant, ou inversement on donne des infos un peu poussée et on a une réponse panique "j'y pige rien". donc total on rebellote souvent.

Alors voilà je me demandais si il serait possible techniquement et heu... "éthiquement", par exemple dans le profil ou même lors d'un post, d'avoir une question NON CONTRAIGNANTE (lire pas obligatoire) du genre "si vous deviez situer votre niveau informatique il serait: avec un choix de 1 à 4 par exemple. (juste des idées)
Le but est que ça apparaitrait quelque part dans le post et comme ça on pourrait mieux aborder la demande et surtout le niveau d'explication/questions.

Bon si je me fait jeter directement avec mon idée ne vous gênez pas, je ne ma vexe pas vite. :-))

21 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
31 août 2008 à 20:46
Moi aussi.

ET après, le contributeur pourrait modifier, en fonction de ce qu'il pense.
Et pourquoi pas détaillé un niveau dans quelques grands points:
Sécurité, windows, linux, mac

1