Mon PC portable chauffe beaucoup

Fermé
Beb19 - 30 août 2008 à 20:29
 ju - 7 août 2013 à 20:37
Bonjour,
Voilà mon PC portable chauffe énormément parfois il est même brulant en dessous.
Je ne comprend pas pourquoi, est ce que quelqu'un aurai une reponse à me donner.
Que faut-il faire ?
Merci.
A voir également:

7 réponses

Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 67
30 août 2008 à 20:39
Plus un pc portable est puissant
RAM, carte graphique, processeur ...

plus il chauffe c'est normal
donne un peu tes caractéristiques pour voir si ca peut être normal

et s'il fait chaud à l'endroit ou tu es, ca accentue la chaleur
est-ce qu'il chauffe toute l'année ou juste en été ?

pour le mien, l'été je met un ventilateur au niveau de l'emplacement de la carte pc et ca le refroidi
5
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
30 août 2008 à 20:40
Salut,

C'est la maladie des PC portables...
Il existes quelques solutions :
- Passer de la bombe soufflante dans les ventilos pour supprimer la poussière
- Acheter un module de refroidissement
- Ne pas utiliser plusieurs applications simultanément (musique + jeux + internet + téléchargement + gravure CD)

Cordialement,
Weet
4
ok, je te remercie beaucoup.
Merci;
3
svp mon pc s'echauffe trop et j'ai besoin de savoir si c'est normalle ou nn voile
sony vaio vpceb36ff

temperature
tz00 80 c°
tza01 80
intel core i3 core 0 83°/core 2 84c°
disque dure 41
carte graph ati 75c°

svp j'ai besoin d'une rep
2
Pour les températures que tu as, ce n'est pas normal, moi aussi j'ai un problème (70°)
0
j'avais le même probleme avec mon ordinateur ( asus, intel core i5, Nvidia geforce gt 325m, 4gb de ram ) il chauffais tellement qu'il s'éteignait, et la température des composant montaient jusqu'a 90 degres ! Et j'ai chater une bombe souflante d'air sec j'ai nettoyer le ventilo et tout les composant a fond, pui en gardant le dessous de mon pc ouvert et en achetznt un module de refroidissement ( 30-50e) la temperature est redescendue a 30-40 degrés et les performances de mon ordi bien meilleures !
0
un ordi portable qui chauffe trop, ne peut-il pas être du a un défaut de processeur?
0
un pc qui chauffe trop et qui s'eteind peut aussi venir de la pâte thermique pas cher et très facile a remplacée ...se renseigner avant quand même il peut y avoir différent problèmes liés a la surchauffe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harrribo Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 67
30 août 2008 à 20:56
le mien c'est
512 Mo de Ram
1.5 Ghz
64 mo graphique

il chauffe beaucoup mais pas au point de bruler une main lol
disons plutôt que c'est même agréable (presque un massage) mais pas pour le pc ^^

donc à toi te comparer

mais un ventilo pour refroidir, ca fonctionne
(le temps que tu diagnostique mieux le problème)
1
Oui il fait trés chaud où je me situe.
Je suis désolé je ne sais pas vraiment si mon PC est puissan, je n'y connais pas grand chose.
C'est vrai j'ai remarqué que depuis cet été y chauffe beaucoup plus qu'avant, donc je pensais qu'il avait un probleme.
Par contre est que vous pourriez me dire quelles caracteristiques à vous donner.
Merci.
0
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.
0
moi je dis essayer de débrancher le chargeur ger essayer sur le mien ca marche
0