Ecole d'infographie

Fermé
ecoliete - 30 août 2008 à 17:13
 linkdbz75 - 30 nov. 2010 à 06:18
Bonjour,
je voudrais avoir quelque lien d'écoles d'infographies
mais des plus bonnes écoles entre la france, la suisse, la belgique
j'ai un bac pro photo, 1ans d'études en art appliqué et une tres grande culture général

merci beaucoup, a bientôt .

7 réponses

Bon, voici un forum très intérressant sur les différentes écoles et les avis

https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/ecoles-graphisme-sujet_7513_1.htm

bonne lecture, (c'est un peu long mais beaucoup de renseignements!)

à plus!
1
Je vous propose de regarder du coté de l'enseignement en ligne qui permet une grande souplesse horaire et de pouvoir adapter la formation à ces perspectives professionnelles : e-tribArt par exemple, www.e-tribart.fr
L'enseignement en ligne permet de réduire les couts de formation surtout dans le domaine de l'infographie 3d ou les formations sont assez couteuses.
0
helena_davids Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 14:10
Bonjour,
moi aussi je suis dans la meme galère que toi mais je pense avoir quelques infos pour toi peu etre en aurais tu te ton coté?
voila ce que je sais déjà:

-lisaa: leur cours semblent bidon...(ils ont l'air plus doué pour la mode et leurs cours de dessins classique)
-isart digital: formation correcte et prix abordable aux premiers abords mais il parrait que l'école n'a pas d'ordinateurs et de tablette graphique?!! il faudrait payer 6000€+1300€ pour bosser sur un pc portable!!
On m'a dit que travailler le jeu vidéo et le cinéma d'animation 3D avec des pc portable n'était pas recomandé.
qu'en pensez vous?
Deplus l'école semble beaucoup se venter de ses concours mais rien de tout ce qui en sort à l'air génial?
Sur le stand ils ventent beaucoup leurs mérites, en fait ils m'on l'aire trop comerciaux!
-itecom: je n'en sait pas grand chose
-mjm: il m'ont l'aire trop stricte et leurs rélaisations ne correspond pas à mes attentes.
-studiot mercier: il parrait que le directeur fait travailler ses élèves pour sa boite! leur site web ne ressure pas !
-Arts FX ont l'air bon mais ils sont en province je compte rester sur paris.
-supinfographe: trop de formations différentes cela me fait peur. leurs rélisations ne sont pas géniales.
-créapole 8000€ l'année !!
-les gobelins inaccessible (il faut déjà etre artiste pour rentrer dans cette école)
-e-artsup leur réalisations ne me plaisent pas j'ai l'impression qu'il s'enferme dans un style en particulier.
-New3dge Arts School nouvelle école qui semble prometteuse avec un prix de 6500€ tout le matériel fournit et des professeurs issus du milieu professionel.
Connaissez vous cette école il semble que leur professeur soient des tueur un ami les a rencontré sur le salon de l'étudiant paris ils travaillaient en directe sur le stand et il parrait que certain de leurs professeurs seraient des personalité du milieu de l'infographie 3D. voila leur site ( www.new3dge.com )
En savez vous plus sur cette école?
Quel établisement pouriez vous me conseiller.
Merci...

Je ne compremds pas grand chose tout le monde parle sur les écoles cité, certain disent quelles sont trop cher d'autres pas assez professionelle, d'autres pas assez pédagogique...!!?
certaine semble enseigner trop de chose pour etre sérieuse dans la formation que je souhaite (game arts cinéma d'animation 3d), avez vous des conseilles avez vous des info sur la nouvelle école qui a l'air de se démarquer des autres et d'etre moins (buisness) commerciale que les autres.?
merci et en espérant avoir aussi approté des conseils à ceux qui n'n connaisse encore moins à ce sujet.
0
Salut,

je sais aps si ca pourra t'aider, ma copien est dans ce milieu la elel fait un DUT SRC, apres elle va s'orienter soit sur une licence et un master soit on lui a conseiller de faire les beaux art option communicaton visuelle ou alors un DSAA.
Ca c'est pour du gratuit,

apres si ta les moyens, ya les ecoles privée mais nous on a pas regardé desolé.

Bon courage
0
helena_davids Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 16:51
Merci quand meme pour tes infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui concerne ISART, je suis allé plusieurs fois à leurs portes ouvertes et c'est vrai que dernièrement ils ont choisi de faire passer tous leurs étudiants sur PC portable pour un problème de personnalisation de l'espace de travail. Il n'est pas vraiment conseillé de faire de l'infographie sur portable excepté si les performances de la machine permettent de faire tourner des applications professionnelles telles que MAYA, Photoshop, After-Effect .... Ce genre de machine sont de plus en plus courantes, en plus de ça ISART possède un partenariat avec DELL pour obtenir de bonnes machines à un prix bien en deçà de celui du marché (j'ai entendu parlé d'économie de 500 € ...). Petite cerise sur le gâteau ISART vient de faire l'acquisition dernièrement d'une Render-farm ! (ferme de rendu) c'est-à-dire un serveur blindé de processeurs dont la puissance cumulé est dédier au rendu de scènes 3D. Que du bonheur pour les connaisseurs ;). Ajouté à ça leur partenariat avec certains artistes de PIXAR et MASSIVE BLACK ..... xD.

En ce qui concerne New3dge Arts School, C'est vrai qu'ils ont de la gueule avec tout leur équipement dernier cri (du très lourd), de plus ils disposent de formateurs professionnels aguerris dans le domaine de l'infographie (le must en France d'après ce que j'ai compris). Au dernières nouvelles ils recherchaient des locaux assez spacieux dans Paris intra-muros, voir pas trop loin. Leur journée portes ouvertes arrivent à grand pas (fin mars, début avril .... rien de précis pour le moment). leur examens d'entrée devrait directement succéder leur JPO.

Voilà voilà .... dernière chose pour ceux qui ont des parents assez lourds, le diplôme d'Isart digital a été reconnu cette année par l'état et s'avère être rétroactif. Quant à New3dge il ne le sont pas.

De vous à moi, et les pro vous le diront également, ce n'est pas la reconnaissance de votre diplôme qui sera déterminant à l'embauche mais votre Book ;)
0
Bonjour à tous,

J'aimerai ajouter une infos sur l'école New3dge étant donné que j'ai postulé puis été sélectionné pour rentrer directement en 1ere année de Game Art.
Apparemment, il est également possible d'obtenir un pc Dell en réduction si le nombre d'élève demandeur est important.
Il fournisse tout le matériel, ce peut donc être un plus de cumuler un portable vu l'offre.
Leur programme semble bien plus axé sur l'informatique comparé à Isart.
0
Concernant new 3dge, les cours sont vraiment appréciable, les intervenant prevus sont effectivement d'un niveau plus que correct ( je n'en dis pas plus ).
Le prix est plus qu'abordable, et beaucoup d'eleves sont satisfait en comparaison d'autre cursus qu'ils ont pu faire ailleurs.

Le programme concerne effectivement tout ce qui touche a l'art digital (2D et 3D ).
Cdependant la prepa revoit énormément de base concernant le dessin traditionnel ( qui de toute facon sont indispensable pour la suite )
0