Wmp écrasé par virus ambitieux?

mayhem Messages postés 54 Statut Membre -  
mayhem Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous:
Mon pc est un hp de l'année 2000 faisant parti de l'offre vivendi, fonctionne sur windows millenium, mon pare feu est zone alarm, je n'ai pas d'antivirus, ils ralentissent trop mon pc, je fais des diagnostics en ligne sur secuser et sur noos.
Hier vers 21h je met en route une vidéo au format wmv, zone alarm me signale alors qu'une application de plusieures lettres sans liens apparents désire se connecter, dans ma précipitation je la laisse faire, mais media player ne démarre pas.Je réessaie, cette fois ci je refuse la connection à une nvelle application mais rien n'y fait.Je me dit alors que je suis peut-être infecté, je cherche à me connecter pour faire un diagnostic, ma page d'acceuil n'est plus noos mais "res://mshp.dll/index.html#37049", je
remet noos mais à chaque redémarrage de IE, c'est cette page qui s'ouvre, je décide alors d'utiliser uniquement le lecteur windows media et ça marche.
Mais les vrais ennuis vont commencer quand je vais essayer de me connecter à windows update ou faire mon diagnostic par internet, là une fenêtre système s'affiche et m'annonce que ^inconnu^ a provoqué une erreur et doit arrêter IE...Après d'autres essai je n'arrive plus du tout à me connecter via IE, je reçois tjs des mails pourtant.
Dans la matinée de jeudi je décide d'accéder à l'utilitaire de configuration système et je me rend compte que plusieurs prg non autorisés sont lancés au démarrage de windows, ce sont les suivants:-image dont l'adresse est actuellement: rundll32 C://windows/d3kp.dll,install; je l'avais supprimé une première fois mais l'adresse était différente.
-sdkun32.exe
-apioi32.exe
-msgu.exe
-msij.exe
-atlln.exe
-d3tt32.exe
-iesa.exe
-mfcxo32.exe
-crav.exe
J'ai supprimé toutes ces applications avec maj supp et toutes les dll de la date ou le problème est apparu, uniquement au niveau du dossier windows et windows/system où se trouvaient toutes ses applications, le problème semble venir de windows média player puisque dès que je touche à ce dernier des applications comme celles ci sont réintroduites dans les dossiers cités.
J'ai à nouveau accès à internet avec cette méthode d'éradication barbare et je découvre un ver sur secuser du nom de wallon qui a pour sale habitude d'écraser wmp, mais aucun patch n'est proposé.
Mais c'était trop beau j'ai maintenant un nouveau pb, outlook m'empêche d'accèder à mes mails reçu du 11/03/03 à aujourd'hui en prétextant un manque de mémoire libre et plein d'autres bugs du style écriture invisible quand j'écris un message, impossibilité d'afficher les messages, etc.
Voilà je vous ai tout dit je pense, aidez moi svp.
Merci à vous tous.
A voir également:

3 réponses

guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17

Pour résumer cela donne quoi ? ;-)
0
moi

Dans le meme genre, chez un ami qui telecharge des divx (heeeennn c'est pas bien!) il a tout plein de pb avec le media player. Quand il lance certains fichiers .avi (pas tous) le lecteur plante et le processus explorer occupe tout le CPU. Redémarrage obligatoire. Idem avec le lecteur VLC, ZoomPlayer... A n'y rien comprendre! C'est comme si certains fichiers seulement faisaient planter explorer.... Autre probleme, java ne marche plus mais seulement sur certaines applications (mais j'ai pas encore tout testé) du genre spybot, ou logiciel de telechargement.
Ca serait pas un espion qui serait venu d'une boite de production verreuse qui empecherait de faire tourner seulement LEURS films et empeche un focntionnement correct??
Je fais des recherches et je vous tiens au courant.
Par contre, j'ai pas remarqué les programmes cités, et j'ai pas pu faire de verification pour le moment.
0
mayhem Messages postés 54 Statut Membre 1

eh bien je n'ai plus qu'un seul problème maintenant, j'ai un trou dans la consultation de mes mails reçus entre le10/06/2003 et le15/06/2004 et ça varie en plus! j'ai également un message de type:Outlook Express a rencontré un problème inattendu lors de l'affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l'espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.
Je suis allé voir les fichiers dbx dans identities et il semble que la taille deu fichier corresponde à l'espace qu'il occupait avant que j'ai tout ces problèmes, donc ces données mailss n'ont pas été effacées, alors je nage un peu pour que outlook remarche à nouveau.
Voilà où j'en suis, quelqu'un a t'il une idée?
D'avance merci!
0