Probleme de demarrage
oseiris
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai perdu le petit bout de programme qui me permettait au demarrage de ma machine de faire le choix entre windows et linux redhat 9.0. Qui peut me donner un petit conseil ?
Un grand merci
Amitiés Thierry
J'ai perdu le petit bout de programme qui me permettait au demarrage de ma machine de faire le choix entre windows et linux redhat 9.0. Qui peut me donner un petit conseil ?
Un grand merci
Amitiés Thierry
A voir également:
- Probleme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Ben si t'avais fait une disquette de démarrage en installant ta RedHat, tu peux booter dessus et re-installer ton bootloader qui doit être "grub" si tu as installé celui par défaut.
;-))
Z'@+...che.
Ben si t'avais fait une disquette de démarrage en installant ta RedHat, tu peux booter dessus et re-installer ton bootloader qui doit être "grub" si tu as installé celui par défaut.
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
Bonsoir jipicy,
J'ai effectivement fait une disquette de demarrage, mais quand je la met dans le lecteur cela boot directement sur linux, et je ne vois pas à quel moment apparait grub, ou alors il faut que je re-installe toute ma readhat ?
Un grand merci. Je vais me pencher serieusement sur le problème.
J'ai effectivement fait une disquette de demarrage, mais quand je la met dans le lecteur cela boot directement sur linux, et je ne vois pas à quel moment apparait grub, ou alors il faut que je re-installe toute ma readhat ?
Re-
ou alors il faut que je re-installe toute ma readhat ?
Peut être pas encore à ce stade ;-))
Par contre un peu plus de détails seraient les bienvenus.
A la suite de quoi as-tu perdu ton "dual-boot" ?
Réinstall de Windows ?
fdisk /mbr ?
Autre ???
On commence par ça, on verra plus tard pour la suite (notamment la réinstallation de "grub" après vérification de son contenu).
;-))
Z'@+...che.
ou alors il faut que je re-installe toute ma readhat ?
Peut être pas encore à ce stade ;-))
Par contre un peu plus de détails seraient les bienvenus.
A la suite de quoi as-tu perdu ton "dual-boot" ?
Réinstall de Windows ?
fdisk /mbr ?
Autre ???
On commence par ça, on verra plus tard pour la suite (notamment la réinstallation de "grub" après vérification de son contenu).
;-))
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)