Unbootable volume acces console recuperation

dams47200 Messages postés 95 Statut Membre -  
zigguy Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour a tous !!!

voila comme explique dans le titre j'ai un jolie ecran bleu avec marque "unbootable boot volume" alors voila j'ai cherche des solutions, j'en ai trouvees mais le soucis c'est qu'a chaque fois, il faut aller dans la console de recuperation pour recreer un fixboot ou faire un chkdsk !
je suis daccord mais apres avoir mis mon cd windows j'arrive sur l'ecran ou il y a la partition je fais entrer et la le soucis c'est que le seul choix que j'ai c'est de pouvoir formater, il ne me trouve pas de precedent windows, il me dit qu'il doit etre endomage.
j'avais auparavant fait un testdisk avec ultimate boot cd et j'ai reussi a voir les fichiers donc...
bref je voulais savoir comment faire un chkdsk si je ne peut acceder a la console de recuperation ??? car je n'ai pas du tous envie de formater !
voila merci pour votre aide
est il possible de l'installer sur une cle usb sachant que mon pc peut booter dessus ??

PS : dsl j'utilise l ordi a un amis qui a un clavier qwerty donc pas d'accent dsl...
A voir également:

8 réponses

Laurent_68 Messages postés 70 Statut Membre 7

Bonsoir, dams47200

Avec UBCD, tu peux accéder à Gestion des disques : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques

Dans la fenêtre de Gestion des disques, clic droit sur la partition système (ou le disque) > cliquer sur Marquer la partition comme active

Si ce choix est grisé, alors ta partition est déjà active mais tu peux alors cliquer sur Propriétés puis sur l'onglet Outils, choisir Vérifier maintenant : c'est tout simplement l'équivalent graphique de CHKDSK.

Edit : au temps pour moi... le clic droit sur le poste de travail, c'est sous Windows (désolé... fatigué...). Mais ça ne change rien au principe. Sous Ultimate Boot CD, il faut exécuter diskmgmt.msc. Si le plugin DriveImage XML est installé, un lien permet même d'accéder à la gestion des disques directement
0
dams47200 Messages postés 95 Statut Membre 5

Salut merci bcp pour ta reponse et je te pardonne pour la fatigue lol !!!
euh je voulais juste te demander je le trouve ou diskmgmt.msc dams ultimate boot cd ?? merci
0

HELP !! je veux faire un chkdsk comment je peux faire SVP ??? sous ultimate boot cd ??? merci
0

Re,

Pas de panique, tant que tu vois tes données sous UBCD, rien n'est perdu... écoute, je vais rebboter sur mon PC avec Ultimate Boot CD et je reviens te dire ça...

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Finalement, j'étais pas si fatigué que ça, hier soir :

Avec UBCD, tu peux accéder à Gestion des disques : clic droit sur My Computer > Gérer > Gestion des disques

Pour le reste c'est pareil :

Dans la fenêtre de Gestion des disques, clic droit sur la partition système (ou le disque) > cliquer sur Marquer la partition comme active

Si ce choix est grisé, alors ta partition est déjà active mais tu peux alors cliquer sur Propriétés puis sur l'onglet Outils, choisir Vérifier maintenant : c'est tout simplement l'équivalent graphique de CHKDSK.
0

Re merci encore enfaite je crois qu on ne doit pas avoir la meme version de ubcd mois c est la version 4.1.0 je boot dessus cest un fond bleu avec un liste je choisis parmis plusieurs categories hard tools mainboard tools others tools bref donc quel version tu utilise ???
0

Re,

D'accord, je comprends mieux... tu utilises UBCD (http://www.ultimatebootcd.com/) et moi j'utilise UBCD4Win, la version *graphique* (http://www.ubcd4win.com/). Au temps pour moi... :-S

Il faut disposer d'un CD de windows pour pouvoir créer ce CD. C'est en quelque sorte le successeur de Bart's PE Builder. Mmmm... désolé je n'utilise pas UBCD tout court...

Sinon tu peux utiliser GParted Live CD et marquer ta partition avec le flag Boot : en gros cela revient à activer ta partition.
Captures >> https://gparted.org/screenshots.php
Téléchargement de l'iso >> https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/

0
zigguy Messages postés 182 Statut Membre 31

je n'ai pas le temps de lire ce que tout le monde t'as dit et pardon, mais tu ne peut pas faire autrement, FORMATER,
0