Bug connexion internet

Donaldus Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Anne -
Bonjour,
Il m'arrive souvent de ne plus être connecté à internet malgré le fait que le routeur wifi fonctionne parfaitement. Je fais donc le diagnostique windows qui ne trouve rien (en deux fois, première il reset la carte, deuxième il m'annonce que le problème ne peux être résolu automatiquement). Malgré le fait que je touche ma bille en informatique, ce problème m'est totalement inconnu. Il faut à chaque fois que je redémarre mon ordinateur pour pouvoir ravoir l'accès au net. Mettre l'ordinateur en veille, déconnecter - reconnecter internet ne sert strictement à rien.
Merci de vos éclaircissements.

13 réponses

Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir, Donaldus

Voici peut-être quelques pistes... car j'ai connu moi aussi des déboires avec la gestion (calamiteuse) du réseau par Vista.

Première chose : vérifier dans le "Centre Réseau et Partage" si ton est réseau est "Public"

Deuxième chose : si tu est en DHCP, tu peux taper dans la barre de recherche du Menu Démarrer "Inv". A ce moment, le Menu démarrer doit te proposer Invite de commandes.

En faisant un clic droit, tu choisis l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" MEME si tu as un compte Administrateur (cela n'est pas valable si tu as désactivé l'UAC).

Ensuite, tu tapes ipconfig /all et si le DHCP est activé :
1- ipconfig /release
2 - ipconfig /renew

Troisième chose : si tu utilises un pare-feu autre que celui intégré à Vista, vérifie dans services (Menu Démarrer > Exécuter > Services.msc) qu'il est bien désactivé (l'installation d'un pare-feu se contente souvent d'arrêter mais pas de désactiver le service)
9
Anne

Un grand merci pour ces infos!
0
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Re,

Le DHCP n'a rien d'obligatoire ! C'est une option ; si tu ne l'as pas, cela signifie simplement que tu es en IP fixe...
Quand tu parles de routeur WiFi, est-ce une box ? Ou un routeur constructeur (LinkSys, NetGear, ...) ?

Edit : au fait, une autre piste si la déconnexion se produit après une mise en veille... clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Paramètres système avancé > Matériel > Gestionnaire de périphériques > choisis ta carte réseau et double-cliques dessus > onglet Gestion de l'alimentation > décoches Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
1

Re,

Effectivement le support ipv6 doit être présent dans toute la chaine et notamment supporté par le FAI.

1 - Alors, encore une solution en ligne de commandes : la réinitialisation de Winsock. Pour faire simple, Winsock gère l'accès aux services réseau, et particulièrement à la pile TCP/IP.

Donc, taper dans la barre de recherche du Menu Démarrer Inv. A ce moment, le Menu démarrer doit proposer Invite de commandes.

Faire un clic droit, choisir l'option Exécuter en tant qu'administrateur même avec un compte Administrateur (cela n'est pas nécessaire si l'UAC est désactivé).

La commande est : netsh winsock reset

Cette manipulation requiert un redémarrage de l'ordinateur pour être effective.

2 - Sinon vérifier si des mises à jours ne sont pas disponibles pour la carte réseau :

Clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Paramètres système avancé > Matériel > Gestionnaire de périphériques

Choisir la carte réseau et double-cliquer dessus > onglet Pilote > bouton Mettre à jour le pilote > rubrique Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour (Windows va rechercher sur votre ordinateur et sur Internet...)

1
Donaldus Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon DHCP est désactivé. Comment y remédier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donaldus Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon routeur wifi est le routeur philips, donc ce n'est aps une box. Mais je suis sur à 99% que le problème ne vient pas de là. Car le deuxieme ordinateur de la maison n'as pas le problème.
Merci, je vais déjà voir si la modification fonctionne.
0

Jusqu'ici, tout va bien
Déjà merci
0

De rien, ravi d'avoir pu t'aider !

Je pense qu'il est prématuré de mettre ce post en résolu (il vaut mieux attendre au minimum 3 jours), mais peux-tu juste indiquer rapidement quelles manips - parmi celles que j'ai proposé, sauf le DHCP - tu as effectuée ?

Et particulièrement si ce problème survenait après une mise en veille >> pour les personnes qui chercherait une solution...

@ +
0

Alors, les manips, premièrement, mettre le réseau en public. Deuxièmement j'ai tout de même fait la manipulation dans l'invite de commande. Troisièmement, j'ai décocher la mise en veille automatique.
Avec tout ça, tout va, normalement, ca m'arrive 5 à 6 fois par jours et pas uniquement après une veille donc on verra ça demain.
0

Merci de tes précisions, Donaldus.
0

Jusqu'ici, tout va bien
Déjà merci
0

Et bien non, ma connexion a sauté alors que tout paraissait normal (icone de la zone de notification et centre réseau et partage notifiaient que j'étais connecté au net)
0

Je vais essayer en désactivant l'ipv6 de firefox pour commencer, après quoi, je vous donnerais les modification (je vais laisser tourner le pc toute la nuit pour voir.)
Oui, je pense que c'est ça. Le statut ipv6 est "limité", je l'ai également déconnecté à la source
0

Non, toujours pas d'amélioration.... ca devient rageant....
0

Bonsoir, Donaldus

Décidément, il est vraiment têtu, ce Vista !! Bon, voici (encore, eh oui) une commande qui cette fois-ci réinstalle directement la pile TCP/IP. Cela ressemble à la manip précédente mais on descend dans les couches :

Comme d'habitude, taper dans la barre de recherche du Menu Démarrer Inv. A ce moment, le Menu démarrer doit proposer Invite de commandes. Faire un clic droit, choisir l'option Exécuter en tant qu'administrateur même avec un compte Administrateur

La commande est : netsh int ip reset

Comme pour Winsock, la manipulation requiert un redémarrage de l'ordinateur pour être effective.

Si avec tout ça, tu continues à avoir des problèmes, je pense qu'il va falloir se tourner vers la carte WiFi qui doit poser problème d'une manière ou d'une autre... quitte à reposter un sujet en mentionnant WiFi ou en recherchant dans le forum Réseaux ou Internet et non plus Windows.
0