Disque dur sata reconnu pb lancement win xp [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Bonsoir à tous,
j'ai, je crois un souci de compatibilité avec mes disque dur sata. je m'explique :
d'abord les config;
d'un coté une station nec sur laquelle est branché un disque dur sata. de l'autre, une station acer avec un autre disque sata.
sur les deux disque dur, windows xp est installé. Je intervertir les deux disque dur et voila ce qui m'arrive.

- si je met le disque dur du NEC sur le ACER, il me le reconnaît mais windows une fois démarré me demande d'entrer la clé d'activation alors que si je le remet sur sa config d'origine il me le demande pas et fonctionne correctement
pourquoi?

- si je mets le disque dur acer sur le NEC, le disque dur est reconnu dans le bios mais lors du démarrage windows xp ne se lance pas et affiche la page avec le mode sans echec etc.

j'ai regardé dans le bios le disque est configuré en ehanced et ide et donc reconnu. J'ai essayé le mode compatible mais cela ne fonctionne pas. il s'agit d'un disque hitachi de 80gb
De meme, sur la CM j'ai essayé sur tous les connecteurs sata dispo mais le résulta est le même.

y aurait t il une sécurité pour que le disque ne fonctionne pas sur cette carte mère (acer e915gvm )

merci à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
les configs : toutes les deux sont des ordi professionnels pré-configurés
NEC= core2duo e2180
ACER =celeron D 336

6 réponses

Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
72
prk les interfere tu ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2008
2
Salut,

Windows XP intègre une reconnaissance du matériel sur lequel il a été installé. Il est donc logique qu'il ne fonctionne plus sur une autre machine.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
72
exactement t'as tout compris !
1
Merci

Messages postés
512
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
72
de rien
1
Merci

je veux les intervertir car le Nec est plus puissant pour le travail que j'ai à réaliser.

donc le seul moyen est de formater le disque dur et de refaire une installation sur la machine souhaité alors
merci pour ces réponses qui ont été plus que supersonic.