Dual boot aie aie

sipo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
voila mon pc à 4 ans je ne l'ai jamais formaté ni défrag je sais pas bien mais bon il est un peu tard donc je pense que je vais formaté d'ici peu mais je voudré essayé le dual boot avec linux et le traditionnel XP mais problème niveau partition et tout je ne pas comment sa marche .
donc si vous voulez bien me renseigné

merçi d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

pour les partitions tu peux essayer le logiciel partition Magic !
0
sipo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais il faut une partition pour XP et une autre pour linux et comment les faire
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

L'installateur de Linux est fait pour ça t'inquiète pas !
La défragmentation est vraiment nécessaire sinon gros ralentissements et bug sur Windaube.
0

Un conseil défragmente avant d'installer Linux.
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr Ça c'est pour choisir ta distribution de Linux, une fois ton choix fait tape le nom dans Google et si tu hésite encore poste pour qu'on t'aide dans ton choix ^^
0

euhh défragmenté bas il faut a pau près 1h pour 1 % ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

s'il te faut plus d'une heure pour défragmenter 1% c'est que ton disque dur est bien malade.

Installer Linux tout en gardant XP c'est pas un problème mais avant il faut que ton disque dur soit en parfait état.

Essaye plutôt une machine virtuelle exemple Virtualbox, çà te permets de tester une distribution Linux sans rien modifier sur ton disque dur.
0

j'ai décidé sde prendre ubuntu en gnome mais voil asi je formate sa ne règle pas le problème de défrag ?
0

Non parce que si tu formate et que le disque n'est pas défragmenté ça va effacer des bouts de ta partition Windows (qui se disperse actuellement sur tout l'espace de ton DD :), défragmente pour ranger ces petits bouts dans un coin et tu pourras créer un deuxième partition "propre" (à moins que tu ne veuille formater Win par la même occasion ;)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si! un formatage règle le problème de défragmentation mais bien sur si ton disque dur est en mauvais état exemple secteurs défectueux le formatage risque de durer une éternité et même de bloquer.
0

Tu veut dire que quand on formate (avec GParted par ex), le programme détecte lui même les espaces libres sur le disque et prend ce qu'il à besoin ?
0

si je veux formaté mon DD vu que il y a pas mal de " saloperi " et après d"frag ou bien avant mais je vais faire des partition mais linux quand je l'instal comment sa se passe ?
0

-Tu fait ta défrag
- Tu télécharge le LiveCD de Ubuntu (Google)
- Tu boot dessus (Google pour la méthode)
- Tu partitionne le disque en laissant la partition de Windows et en en créant deux : une Fat32 et une ext3, la première pour partager des fichiers entres les deux OS et la deuxième réservée à Nunux ^^ (fait bien attention de ne pas effacer la partition Windows)
- Enjoy
0

commence par voir ici car je vais pas détailler la procédure " je pars en vacances" > http://forum.ubuntu-fr.org/

Après format ton disque dur avec le choix normal et non rapide et ensuite prépare deux ou trois partitions puis installe xp sur C: et après Linux sur la partition D: ou E: suivant le nombre de partitions ajoutés.

Sur mon site tu as un démo avec Gparted > http://altpc.neuf.fr
0