Vista vs XP ?

Fermé
Kamiloo - 29 août 2008 à 18:10
 virginstr - 26 oct. 2008 à 20:11
Bonjour,
J'aimerai savoir la différence entre vista et xp... je ne travaille que sur mac donc je n'y connais rien, mais j'envisage d'acheter un pc portable, quelqu'un pourrais t'il m'expliquer, les caractéristiques, avantages, eventuels problèmes etc ? Merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 18:11
xp c mieu, psk c classsé xxx
0
???
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
29 août 2008 à 18:16
Bonsoir,
les dernières informations qui tournent serait que vista serait abandonner et que xp serait maintenu jusqu'en 2010 ( voir article dans le n° 171S juillet-août 2008 de Windows News
C'est à contrôler !
Kev
0
entre XP et vista tu a a peu pres le meme ecart qu'entre Mac os X et mac OS 10.5 (leopard)

pourquoi se tourner vers le passé ?
j'utilise vista depuis un an et sérieusement je ne retournerais pas sous xp :
gestion des sauvegardes transparantes et efficaces
Stabilitée acrue
Plus de périphériques recconus
Support accru de microsoft (en effet XP est supporté jusquen 2010 mais win 98 était supporté jusqu'en 2005 et entre 2002 et 2005 il y a pas eu bcp de mises a jour....)
retrocompatibilité améliorée (parfait pour les vieux jeux^^)
Compatibilité accrue des logiciels de MAO (si pro tools et garage band te manquent ^^)

le seul avantage de XP : plus léger normal : il est sorti 7 ans plus tot c'est comme comparer win 98 et xp ^^

en gros : prnd Vista et si sa te plait pas : met un autre Disque dur et installe Ubuntu ! (c'est pas mal aussi)


bienvenue dans le monde Vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent_68 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 7
29 août 2008 à 23:29
Bonjour, Kamiloo