Où sont passé mes lecteurs CD??

Fermé
golfcoach_98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 29 août 2008 à 17:31
nabza Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 29 août 2008 à 20:44
Bonjour,

J'ai été infecté par le virus VIRTUMONDE avant hier. Je crois qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, du moins presque...mes lecteurs CD/DVD on disparus...je veux dire que quand je "reboot" il ne sont pas reconnu où pris en charge et je me retrouve sans lecteur CD/DVD. C'est comme ça depuis l'infection du virus. Je croyais qu'ils reviendraient une fois le virus débarassé, mais ce n'est pas le cas.
J'ai à peu près tout essayé au meilleur de ma connaissance, y compris réinstaller les drivers à partir du net, mais rien à faire je ne les retrouve tout simplement pas.

Vous avez une idée?

Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

slt
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus
dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphériq
ue
avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 )
commence
par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé
automatiquement
au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.

2eme solution

démarrer/exécuter/tapes regedit/ensuite tu vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\
CurrentControlSet\Control\Class\{­4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
supprimes dans la fenêtre de droite les valeurs upperfilters et lowerfilter
puis redémarre le pc

a+ fornaka
1
golfcoach_98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
29 août 2008 à 19:57
Salut fornaka

Merci pour les judicieux conseils. Je dois t'avouer que je n'ai même pas eu le temps de les mettre en pratique que le problème s'est réglé de lui même.

En fait, depuis hier, aussi, mon HD slave arrêtait et redémarrait constamment...il était en train de rendre l'âme je crois parce que ce matin, je n'arrivais plus à écrire et sauvegarder sur celui-ci. Je l'ai changé pour mon ancien HD et SURPRISE au reboot, les lecteurs CD/DVD sont réapparus par magie.

Honnêtement, n'étant pas un génie de l'informatique, je cherche à comprendre le lien entre mon HD défectueux et les deux lecteurs...tout mes logiciels sont sur le MASTER...je ne sauvegardais que des fichiers de donnés sur le slave!

Enfin, tout est bien qui finit bien. Merci quand même d'avoir pris quelques minutes pour me répondre...

Salutations du Canada

Ciao
0
nabza Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
29 août 2008 à 20:44
J'ai le même problème mais avec ma webcam. Ou pourrais-je la trouver dans le registre?
0