Problème de détection de CD, clé USB, webcam

Aude -  
 la fouine -
Bonjour à tous,
j'ai un nouvel ordinateur Windows XP famillial qui est d'après Microhebdo, très puissant. Toutefois, à chaque fois que je veux lire un CD ou que je branxhe ma clé USB, la détection ne se fait pas automatiquement. Il faut au moins 15 minutes avant que le CD ne s'enclanche. Je n'ose même plus débrancher le modem car à chaque fois que je le débranche et rebranche, Windows m'indique qu'il faut à nouveau installer les pilotes.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème de détection de CD, clé USB, Webcam ...
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Aude
A voir également:

5 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Euh, c'est quoi comme ordinateur précisément? Quelle configuration? Ordi de marque ou monté?
Pour le lecteur CD, que se passe t-il exactement, tu mets un cd et tu cliques sur le lecteur CD dans poste de Travail et il ne se passe rien?
Pour la clé USB, c'est bizarre. Peut-être est-elle défectueuse. Tu l'as testé sur un autre ordinateur?
Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, est ce qu'en cliquant sur le lecteur CD et les périphériques USB, tu vois des points d'exclamation jaunes apparaître?
1
Aude

Y'a t-il personne qui pourrait résoudre mon problème ?
Merci.
0
Aude

Bonjour et merci d'avoir répondu ...
La clé USB fonctionne très bien de même que le lecteur CD ou tout autre chose branché sur l'ordinateur. Le problème c'est la détection AUTOMATIQUE qui est très très lente ! Une fois détecter tout fonctionne normalement. Mais pourquoi est-ce aussi lent et pourquoi parfois rien n'est détecté. Il n'y a pas de problème avec les périphériques; pas de conflit. Je ne comprend pas. C'est un ordinateur de 3 Ghz (P4), disque dur 200 Go (partitionné) 266 Mhz. Depuis que j'ai installé maconnection internet (9telecom), rien ne va plus.J'ai eu énormément de mal à l"'installer en plus j'ai du le reconfigurer manuellement ...
D'où peut bien venir ce problème?
0
GuyDu26200

Bonjour,
Le détail de ce qui se passe me rappelle mon lecteur de CD qui était devenu "pénible" (lenteur injustifiée, démarrage au bout de 10 à 15mn...). Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
nb : un périphe comme un lecteur de CD ou DVD tombe en panne de manière aléatoire, sans explication comme on fini par préférer tel fournisseur plutôt qu'un autre).
Tiens ns au courant. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la fouine

Bonjour, je vous contacte parce que j'ai un problème avec ma webcam car mon ordi ne lit pas le cd d'installation, c'est un mini cd et je ne sais pas où chercher le logiciel d'installation, c'est une usb webcam de marque apm, merci beaucoup par avance karine
0