Crée un petit jeu video!

PreMium_ -  
 toovr -
Bonjour à tous!
Alors voila, j'ai un but dans la vie, ca serait de crée un petit jeu vidéo pc (mais vraiment un petit truc), et je sais pas comment m'y prendre...

-Quel est le langage requis
-Est-ce dificile?
-Le fonctionement?
etc...

Merci de repondre a ces trois questions :)

11 réponses

drizzt40 Messages postés 133 Statut Membre 25

bah tu fais comme nous tous (du moins moi :P) pis tu t'arrange avec des langages simples comme Java ou C++.
Sinon je ne sais pas du tout c'est koi le langage
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

tiens t'as qu' a faire un motus en c ...ya qq un qui a demandé ca ya pas longtemps...
Donc le langauge c est c...
le jeux ba c est motus si tu connais pas regarde la 2 vers 11h ^^
donc apres avoir bien ri au blague de thierry beccaro tu connaitra le fonctionnement...
Ensuite a partir de la fo faire un algorythme..cad ecrire les differentes etapes pour arriver au resultat..
ex j ecris un mot je dcompare avec le mot caché j affiche les difference etc..
apres avec cet algo tu va pouvoir commencer a develloper c est a dire trancrir ton algo en language de programmation..
puis apres tu test et tu joue...
Apres pour les jeux mettant en oeuvre la video c est plus compliqué ya des notions d API graphique a prendre ... moteur 3 D pour la 3D etc...
0

Justement en parlant de 3D...quel langage est le plus commode pour faire un jeu video genre..zelda ou n'importe quoi avec des graphique équivalent...(je parle de nintendo là pas de nin64).. :P
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

je dirai qu un language objet est le plus adequat..cependant en realité toutes la 3 d se fait via api donc si il n y a rien de compliqué dans le jeux le c convient parfaitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buzzz

Salut
Si tu veux te faire un rpg "old school" (graph= snes c pas de la 3D) tu peux utiliser RPGmaker un ptit logiciel qui permet de le faire facilement (avec du temps et des idées) tu peux y inserer tes scripts mais je sais pas en quel langage (je l'ai essayer avant de savoir programmer) a toi de voir si tu veux le faire en entier ou si t uveux pas te faire chier!!
Tchô!! ;-)
0

Mdr, RPGMaker je l'ai déja utiliser pour faire des rpg, duh.
Cependant, les rpg n'était qu'une exemple. Mettons un mario bros :D
0
DestyNov@

Salut =) pour les moteurs 3D, les meilleurs restent qd mm DirectX ou OpenGL. ms ac ça il fodra passer qq tps... ;-) sinon c'est vrai que le C/C++ convient parfaitement! Pour les jeux en 2D tu px utiliser le flash, c'est sympa et convivial! ++
0
Bloock

Premium > Pour faire des jeux vidéos, je pencherai plutôt vers le C++.

drizzt40 > C++ n'est pas un language simple. Connaître le principal, ça l'est. Le maîtriser ...
0
Bloock

Euh, pour le fonctionnement, tu cherches sur Google, y'a plein de tutoriaux ;)
0
CyberP

Pour le langage de programmation choisi, la réponse est qu'il n'y en a tout simplement pas !
J'ai déjà vu des jeux de plâte-forme en javascript ou un mmorpg en flash
La seule différence du C/C++ est la vitesse, mais si tu veux faire un jeu simple ce n'est pas la peine de l'apprendre (loin de là)

Pour le moteur 3D, ce n'est pas non plus la peine de prendre du C/C++ : j'ai trouvé dans un livre (je ne me souviens plus du nom) un code qui permettait d'afficher un cube en 3D dans flash ! Evidemment, il ne faut pas éspérer faire un morrowind ou un doom 3 avec ca mais cela suffit (par contre il faudrait le traduire dans un autre langage parce que flash c'est la lenteur incarnée)
0
toovr

1. Pas de langage particulier. Je te conseille d'éviter les langages objet et d'adopter un langage largement utilisé et donc documenté. Le C me parait un bon langage pour commencer. simple, lineaire et a la base de la plupart des langages les plus utilisés actuellement.

2. Tout depend de ce que tu veux faire. Un pile ou face recquiert moins d'une dizaine de lignes de code. Un jeu AAA recquiert une equipe de plusieurs professionnels qui travaillent sur le jeu pendant plusieurs mois (voir années). Le mieux est d'avancer progressivement dans les jeux que tu veux faire.

3. le fonctionnement? Tu es sur le bon site pour comprendre les bases du développement. Pour apprendre, sers toi des nombreux tutos et codes sources disponibles sur la toile. Tu dois d'abord chercher des outils qui vont te servir à coder. Et c'est parti
0