Partitionnement fedora 9
Fermé
-touf-
-
29 août 2008 à 14:27
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 30 août 2008 à 16:47
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 30 août 2008 à 16:47
A voir également:
- Partitionnement fedora 9
- Fedora vs ubuntu - Guide
- Filmora 9 - Télécharger - Montage & Édition
- Internet explorer 9 - Télécharger - Navigateurs
- Torrent.9 - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Redmagic 9 pro - Accueil - Téléphones
11 réponses
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 15:59
29 août 2008 à 15:59
salut :)
essayes en la supprimant d'abord(sda3),ensuite tu crées une nouvelle partition ext3 suivie d'une swap égale a deux fois ta RAM
ou alors une partition étendue dans laquelle tu créeras de nouvelles partitions logiques(une ext3 et une swap)
tu choisiras cette partition ext3 comme destination d'installation en éditant la racine "/" comme point de montage
et tout devrait bien se passer ;)
bonne chance
essayes en la supprimant d'abord(sda3),ensuite tu crées une nouvelle partition ext3 suivie d'une swap égale a deux fois ta RAM
ou alors une partition étendue dans laquelle tu créeras de nouvelles partitions logiques(une ext3 et une swap)
tu choisiras cette partition ext3 comme destination d'installation en éditant la racine "/" comme point de montage
et tout devrait bien se passer ;)
bonne chance
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
29 août 2008 à 16:20
29 août 2008 à 16:20
bonjour,
laisse donc l'espace libéré libre et formate le sous fedora
attention fedora en installation auto installe le LVM c'est pratique mais peux intéressant pour un débutant donc il faut choisir partition personnaliser ; et la creer 3 partition
une / qui va recevoir le noyaux et les programmes
une /home qui va recevoir tes fichiers perso et ta configuration perso .
une swap en fonction de la ram par exemple si tu a 3 giga tu peux même tant passer .car franchement d'après le calcul de notre amis initials 76 tu va créer une partition de swap pour une ram de 3 giga de 6 giga c'est n'importe quoi si tu as 1 giga de mémoire un swap de 1 giag est bien suffisant on n'est plus sous windows que diable .
a+
laisse donc l'espace libéré libre et formate le sous fedora
attention fedora en installation auto installe le LVM c'est pratique mais peux intéressant pour un débutant donc il faut choisir partition personnaliser ; et la creer 3 partition
une / qui va recevoir le noyaux et les programmes
une /home qui va recevoir tes fichiers perso et ta configuration perso .
une swap en fonction de la ram par exemple si tu a 3 giga tu peux même tant passer .car franchement d'après le calcul de notre amis initials 76 tu va créer une partition de swap pour une ram de 3 giga de 6 giga c'est n'importe quoi si tu as 1 giga de mémoire un swap de 1 giag est bien suffisant on n'est plus sous windows que diable .
a+
salut Jeanbi :)
évidement si il a 3Go de RAM,la swap est même inutile car elle ne sera jamais utilisée....
par contre si il faut créer trois nouvelles partitions(racine+swap+home) c'est mieux de le faire dans une étendue vu qu'il y a déjà deux primaires (un maximum de 4 primaires par disque) ;)
bonne chance
évidement si il a 3Go de RAM,la swap est même inutile car elle ne sera jamais utilisée....
par contre si il faut créer trois nouvelles partitions(racine+swap+home) c'est mieux de le faire dans une étendue vu qu'il y a déjà deux primaires (un maximum de 4 primaires par disque) ;)
bonne chance
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
>
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 16:34
29 août 2008 à 16:34
re
s'il fait comme je dis , il n'a pas a se poser la question primaire etc... c'est le programme de partition de f9 qui va le gérer lui même ce qui est quand même plus pratique .
un espace libre et sous le programme de partition on donne juste comme indication créer un / de tant un /home de xxx et un swap de xxx et c'est tout et tu regarde le résultat le programme aura de lui mémé mis les partition en primaire ou en étendue .
a+
s'il fait comme je dis , il n'a pas a se poser la question primaire etc... c'est le programme de partition de f9 qui va le gérer lui même ce qui est quand même plus pratique .
un espace libre et sous le programme de partition on donne juste comme indication créer un / de tant un /home de xxx et un swap de xxx et c'est tout et tu regarde le résultat le programme aura de lui mémé mis les partition en primaire ou en étendue .
a+
Utilisateur anonyme
>
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
29 août 2008 à 16:45
29 août 2008 à 16:45
moi et ma manie de préparer mes partitions a l'avance.....
merci :)
merci :)
Merci à tous , donc pour les trois partis je vois , j'avais déjà fais sa sur ubuntu ya un moment , il faut juste formater sda3 et le renommer ext3 et puis je pourrais le partionner comme j'ai envie ?
ah d'accord parce que en faite en passant par vista je l'ai coupé j'avais donc un disque de 34go non alloué et j'ai crée à partir de cet espace non alloué un nouveau disque ,comment je fais pour le remettre en non alloué ? je le supprime juste directement avec linux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
29 août 2008 à 16:58
29 août 2008 à 16:58
re, si tu ne partitionne pas il n'est pas alloue .
a+
ps:essaye de garder le meme pseudo !
a+
ps:essaye de garder le meme pseudo !
hum oui mais mon espace spa3 etais non alloué et j'en et fais un "nouveau disque" j'ai just eà le supprimer avec fedora pour pouvoir le remettr en non alloué et enfin pour le decoupé en trois ? merci !
ah d'acord , bon j'essaye sa et je vous tien au courant , j'ai préparer des screens pour vous montrer mon probléme ,je vous les donnes apres si sa marche toujours pas !ubuntu me semblait plus facil à instaler j'avais pas eu de souci ! à toute et merci !
les bouqin qu'il vende avec les cd sont mal foutus ils explique rien pour l'instalation ,en plus j'ai un cd live je crois que c'est pas terrible ?je remtrais bien ubuntu comme avant , vous pensez que fedroa et mieux ou que ubuntu et mieu ?
voila je pense que c'est bon je vous fais un screen avant pour étre sur ,avec sa je garde d'une parts windows vista et j'instale fedora sur le ext3 ? merci , j'attend votre réponse pour continuer !
http://img504.imageshack.us/img504/2889/12hi7.png
http://img504.imageshack.us/img504/2889/12hi7.png
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
30 août 2008 à 16:47
30 août 2008 à 16:47