Mon ordinateur fait du bruit.
Fermé
Bonh3ur
-
29 août 2008 à 13:03
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 29 août 2008 à 14:42
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 29 août 2008 à 14:42
A voir également:
- Mon ordinateur fait du bruit.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Localiser mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur est bloqué - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
5 réponses
vulcanne
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2009
11
29 août 2008 à 13:05
Franchement, si tu es novice en la matière, je te conseille vivement de faire appel à un informaticien .. Il se peut que cela provienne du ventilo (poussière ou autre) mais sans pouvoir voir et toucher ton unité centrale, je ne peux me permettre d'avances quelque chose !
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
Pour 0€ essaye d'enlever la poussière, souvent elle coince les ventilo qui deviennent bruyants
bjr
demonte le carter de ton pc est commence par faire un bon nettoyage interieur de ta machine (depoussierage et apres tu verras ou alors ton ventilateur est fatigue et il faudra le changer mais commence par un bon depoussierage
bonne journee
demonte le carter de ton pc est commence par faire un bon nettoyage interieur de ta machine (depoussierage et apres tu verras ou alors ton ventilateur est fatigue et il faudra le changer mais commence par un bon depoussierage
bonne journee
PPBoyington
Messages postés
2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
402
>
Bonh3ur
29 août 2008 à 13:47
29 août 2008 à 13:47
Si il y a beaucoup de poussiere dans un petit ventilo il s'arrête, le bruit est donc une bonne alarme ! Ca m'est arrivé avec un ventilo de carte mère et ca m'a couté cher (Chgt carte-mere + proc + carte graphique trop vieille !)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
erwan21a
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
17
29 août 2008 à 14:42
29 août 2008 à 14:42
En effet, la poussiere a enlever pour commencer (pc debranché, ventilo du processeur enlevé et coton tige pour le dissipateur).
rebranche le ventilateur sans le remettre en place (garde le a la main) et rallume l'ordinateur. Tu verra si le ventilateur libre fait du bruit ou pas. Redebranche ensuite l'ordinateur.
Ensuite, il faut regarder comment est attaché le ventilateur. Par exemple, sur ma bécane, le ventilo est vissé entre les lamelles du dissipateur. Donc forcement, avec le temps, un jeu ce créer entre les pièces et ça vibre. Pour ma par j'ai utilisé de petits élastiques en caoutchouc (piqué a ma copine qui s'en sert pour ses cheveux) que j'ai enroulé autour de la vis pour faire tampon. Tu peux aussi utiliser des joints caoutchouc pour robinetterie. Le tout, c'est que ça soit en caoutchouc.
Enfin vérifie si les vis de la carte mère son bien serrées et toutes présentes (plus y'a de vis, moins ça bouge).
Tu ne devrais plus avoir de probleme... :)
rebranche le ventilateur sans le remettre en place (garde le a la main) et rallume l'ordinateur. Tu verra si le ventilateur libre fait du bruit ou pas. Redebranche ensuite l'ordinateur.
Ensuite, il faut regarder comment est attaché le ventilateur. Par exemple, sur ma bécane, le ventilo est vissé entre les lamelles du dissipateur. Donc forcement, avec le temps, un jeu ce créer entre les pièces et ça vibre. Pour ma par j'ai utilisé de petits élastiques en caoutchouc (piqué a ma copine qui s'en sert pour ses cheveux) que j'ai enroulé autour de la vis pour faire tampon. Tu peux aussi utiliser des joints caoutchouc pour robinetterie. Le tout, c'est que ça soit en caoutchouc.
Enfin vérifie si les vis de la carte mère son bien serrées et toutes présentes (plus y'a de vis, moins ça bouge).
Tu ne devrais plus avoir de probleme... :)