Boot cd marche pas

nvidiaman Messages postés 441 Statut Membre -  
Vedlen Messages postés 362 Statut Membre -
Bonjour,
J aimerai vous poser une question pour savoir si mon lecteur cd est mort.Si on arrive a booter un DVD et non un CD est que le reformatage du systme pourait resoudre le boot du cd ?Ou bien il s agit d un probleme de hardware
cordialment
A voir également:

7 réponses

Vedlen Messages postés 362 Statut Membre 40

Problème hardware (vérifier que le CD est effectivement bootable)
0
nvidiaman Messages postés 441 Statut Membre

oui le cd est bootable et fonctionel (testé sur un autre pc) mais esque windows a un lien par rapport au boot?
0

Non, le boot est initié par le BIOS.
Mais c'est bizarre que ça marche pour un DVD mais pas un CD...
0

Je vais expliquer plus clairment mon probleme j ai un vaio FE41S et depuis lgtps le lecteur matshita uj 850s ata device ne lis pas les cd gravés et ne grave aucun type de cd parcontre il lit tous les cd originaux sans exeptions.Pour ce qui est gravure il grve seulment les dvd-r.
Alors et il foutu ce lecteur ou il y aurait une solution miraculeuse?
Cordialment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un lecteur qui ne lit pas les CD gravés déjà c'est assez inabituel ! Je sais pas comment tu peux rester avec un lecteur aussi merdique que ça :P
0

aprs se foutre de sony t aurai pas une solution ou bien tu conais rien dans le domaine a ce que je vois
0

Mon métier c'est informaticien et jte signale que depuis tout à l'heure j'essaye de t'aider donc si t'as toujours pas compris ça alors va te faire voir
0