Access - Formulaire - Choix auto du Contenu

Fermé
Cacou - 29 août 2008 à 09:57
 Cacou - 29 août 2008 à 19:18
Bonjour,

J'ai donc généré une BDD Access. Celle-ci contient une table Personnes avec les champs Sexe et Qualité (entre autres).

Le champs Qualité est lié à une autre table QualitéT afin de générer une zone de liste. Idem pour Sexe.

Par soucis de facilité, j'ai dédoublé la table QualitéT. Une version masculine (QualitéTH) et une version féminine (QualitéTF).

J'ai ensuite créé un formulaire avec un contrôle pour le Sexe et un pour la Qualité. J'aimerai faire en sorte que, après avoir sélectionné le Sexe, le contrôle Qualité ai automatiquement pour contenu la table QualitéTH pour les hommes et la table QualitéTF pour nos très chères femmes. (Non je n'en ai pas plusieurs ^^)

J'ai créé le code suivant sur mon contrôle Qualité, mais apparemment, ça ne suffit pas :

Private Sub Qualité_Click()
If Personnes.Sexe = "Monsieur" Then
Qualité.ControlSource = QualitéH

If Personnes.Sexe = "Madame" Then
Qualité.ControlSource = QualitéF

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses. Bisous (?lol?)
A voir également:

2 réponses

Prog44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
29 août 2008 à 15:39
non, cela ne suffit pas : il faut que tu ajoutes à ton code la méthode REQUERY sur la combo qualité qui permet de mettre à jour le controlsource :



Private Sub Qualité_Click()
If Personnes.Sexe = "Monsieur" Then
Qualité.ControlSource = QualitéH

If Personnes.Sexe = "Madame" Then
Qualité.ControlSource = QualitéF

Qualité.Requery


Ca marche mieux ?
1
Dés lundi au boulot je réessayerai ça, et j'vous tiendrai au courant.

Grand merci en tout cas, et bon week end.
0