Démarrage XP trés long

bil95 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Lorsque je lance mon PC,tout va relativement bien jusqu'à la page noire avec les petits carrés en bas et la barre de progression. Là, il faut plus de 10 minutes pour que cette barre achéve son avancement et que le PC passe ensuite à l'ouverture de XP (écran de bienvenue etc). Ensuite il fonctionne correctement.
Avez-vous une idée de ce qui peut générer ce dysfonctionnement.
J'ai lu les forums mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce type de ralentissement.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Bonjour,
je ne sais pas comment faire mais j'espère que ça t'aideras :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
0
rod

Bonjour,
Essayez de passer en adressage ip fixe, c'est peut être votre Box qui tarde à donner une adresse ip à votre pc.
Attention au disque dur saturé, non défragmenté et avec une seule partition. Les problèmes peuvent s'accumuler sous windows ...
Bon courage, Rod
0
bil95 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

--Bonjour ROD.

Merci pour la réponse, mais comment fais-je pour attribuber une adresse IP Fixe ?

Bonjour,

Dans un réseau domestique, votre adresse ip doit être comprise entre 192.168.X.10 et 192.168.X.254
Pour vous en assurez, taper sous l'invite de commande (DOS) la commande :
IPCONFIG /ALL
repérer l'adresse du routeur ou gateway qui doit être en 192.168.X.1 généralement et celle du DNS (normalement la même)

Il faut modifier les paramètres TCP/IP de la carte réseau.
- ouvrir les propriétés réseaux -> Propriété de la carte réseau -> propriété TCP/IP
- remplir manuellement les champs suivants :
- ip en 192.168.X.10 (remplacer le X par le chiffre qu'indique ipconfig)
- masque en 255.255.255.0
- routeur en 192.168.X.1 (remplacer le X par le chiffre qu'indique ipconfig)
- DNS primaire en 192.168.X.1 (remplacer le X par le chiffre qu'indique ipconfig) ou l'adresse indiqué également dans ipconfig
- valider tous les champs par OK
Vous êtes en adressage fixe.
- revenir en dhcp en cliquant sur automatiquement sur ip et dns

Bon courage, Rod
0
Profil bloqué

Tu peux aussi cliquer sur démarrer, exécuter, écrire msconfig cliquer sur OK puis dans la fenêtre qui s'affiche sur démarrage et décocher les cases dont tu n'a pas besoin. ça accélère aussi le pc.
0
ukjacques Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre que votre machine ne disposer pas suffiment de memoire
alors vous pouvez mettre une autre version de windows qui moins lourd que
win XP comme win 2000
OU bien votre antivirus et trop lourd essaie de mettre une autre moins lourd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Au revoir.
0