Désinstaller Ubuntu
Unbo
-
unbo -
unbo -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur mon Windows Vista et j'ai créé ma session, j'ai pu m'en servir mais subitement il n'accepte plus mon mot de passe et je ne peux plus l'utiliser. J'aimerais pouvoir le désinstaller ou bien savoir comment résoudre ce problème pour pouvoir de nouveau m'en servir.
Merci!
J'ai installé Ubuntu sur mon Windows Vista et j'ai créé ma session, j'ai pu m'en servir mais subitement il n'accepte plus mon mot de passe et je ne peux plus l'utiliser. J'aimerais pouvoir le désinstaller ou bien savoir comment résoudre ce problème pour pouvoir de nouveau m'en servir.
Merci!
A voir également:
- Désinstaller Ubuntu
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
19 réponses
Ok.
Donc tu es vraiment sur que tu ne te trompes pas dans ton identifiant et ton mdp?
Parce que je vois pas comment il aurait pu se modifier tout seul.
Sinon, oui, il faudra réinstaller (as tu un cd de windows?);
as tu des truc important sur ubuntu?
++
Donc tu es vraiment sur que tu ne te trompes pas dans ton identifiant et ton mdp?
Parce que je vois pas comment il aurait pu se modifier tout seul.
Sinon, oui, il faudra réinstaller (as tu un cd de windows?);
as tu des truc important sur ubuntu?
++
Ok, as tu des trucs important sur windows par contre?
Sinon tu reprends ton Live CD, celui que tu as utilisé pour installer ubuntu au début et tu refais la meme demarche sauf que tu reinstalle sur tout le disk dur.
Sinon tu reprends ton Live CD, celui que tu as utilisé pour installer ubuntu au début et tu refais la meme demarche sauf que tu reinstalle sur tout le disk dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que ca doit etre possible sans trop bidouiller quand tu choisis, lors de l'installation, ta partition. Tu choisiras l'ancienne ubuntu.
J'aimerais garder windows pour le moment, et d'abord apprendre a utiliser ubuntu sur une PARTIE seulement de mon disque dur. Merci.
Mais tu n'as pas du tout à résinstaller vista !
Si j'en crois ce que tu dis "J'ai installé Ubuntu sur mon Windows Vista et j'ai créé ma session," ç a veut dire que tu as installé Ubuntu avec Wubi sur un disque dur virtuel mais tu n'as pas fais une "veritable installation" (tu n'as pas partitionné ton disque par exemple et tu n'as pas installé Ubuntu en bootant sur le live cd non ? ) eclaire nous un peu quand même ...
donc si tu as installé ubuntu avec Wubi, il te suffit de le supprimer comme un programme normal dans ajout/supression de logiciels ! tout simplement
Si j'en crois ce que tu dis "J'ai installé Ubuntu sur mon Windows Vista et j'ai créé ma session," ç a veut dire que tu as installé Ubuntu avec Wubi sur un disque dur virtuel mais tu n'as pas fais une "veritable installation" (tu n'as pas partitionné ton disque par exemple et tu n'as pas installé Ubuntu en bootant sur le live cd non ? ) eclaire nous un peu quand même ...
donc si tu as installé ubuntu avec Wubi, il te suffit de le supprimer comme un programme normal dans ajout/supression de logiciels ! tout simplement
J ai partitionner mon disque, soit 50 go pour ubuntu et 50 go pour vistas, j'ai redémarré mon ordinateur, j'ai utilisé ubuntu pendant quelques semaines en écrivant mon mot de passe pour ouvrir ma séssion.Maintenant mon mot de passe ne passe plus, j'ai voulu le désinstaller comme un programme normal dans ajout/supression de logiciels ! mais il n'est pas présent, j'ai recherché dans recherche sous windows,rien a faire il n'est pas la. Et pourtant mon ordi me demande toujours au démarrage ubuntu ou vistas. IL me manque 50 go.
Merci de bien vouloir m'aider.
Merci de bien vouloir m'aider.
Salut,
Ben si tu as le CD d'installation d'Ubuntu, tu redémarres dessus et tu choisis soit une mise à jour d'Ubuntu, soit d'installer Ubuntu en lieu et place de l'ancien ;-))
Ben si tu as le CD d'installation d'Ubuntu, tu redémarres dessus et tu choisis soit une mise à jour d'Ubuntu, soit d'installer Ubuntu en lieu et place de l'ancien ;-))
Pour la désinstallation complète de ubuntu il me faut désinstaller grub, après je pense que la réinstallation marchera correctement. Désinstaller grub c'est pas facile,comment faire, merci pour vos réponses.
Pour aller plus vite as-tu des lettres comme "a q w z , m" dans ton mot de passe ?
Si oui, essaie la correspondance suivante pour les plus connues :
a <=> q
z <=> w
m <=> ,
et vice versa :-))
Si oui, essaie la correspondance suivante pour les plus connues :
a <=> q
z <=> w
m <=> ,
et vice versa :-))
OK je vais essayer, mais je comprend pas pourquoi je doi écrire tout ce charabia qu'avant je rentrai mon mot de passe avec des a, b, c, merci a toi
c'est la troisieme fois que je le réinstalle, rien a faire sa prend pas, ya pas une solution? merci pour vos réponses
Pourquoi désinstaller un si bon OS ? ....
Ouvrir un terminal ....
taper: sudo passwd (pour attribuer un mot de passe au compte root = administrateur)
ensuite faire un:
su - (pour devenir root et saisir le mot de passe précédent)
on obtient alors un "prompt" 'invite de ligne de commande en tant que root symbolisé par un caractère #
taper alors:
passwd mon_nom_d'utilisateur (pour affecter un nouveau mot de passe à l'utilisateur)
fermer le terminal (fenêtre) ...
donc:
$ sudo passwd
mot de passe à affecter à root
mot de passe à affecter à root (confirmation)
$
$ su - ( su - un espace entre su et le -)
mot de passe de root
#
# passwd toto (utilisateur toto)
mot de passe à affecter à toto
mot de passe à affecter à toto (confirmation)
#
#<Ctrl><d> appuyer sur la touche ctrl puis d (minuscule)
$ on est à nouveau l'utilisateur toto
$<Ctrl><d> on "ferme" proprement le terminal venant d'être ouvert
Si le premier sudo demande un mote de passe (celui de toto que l'on a oublié justement)
=> forums Ubuntu pour les nulls ... comment supprimer un mot de passe en éditant /etc/passwd .....
(via un Live CD - celui de l'installation justement ...)
Ouvrir un terminal ....
taper: sudo passwd (pour attribuer un mot de passe au compte root = administrateur)
ensuite faire un:
su - (pour devenir root et saisir le mot de passe précédent)
on obtient alors un "prompt" 'invite de ligne de commande en tant que root symbolisé par un caractère #
taper alors:
passwd mon_nom_d'utilisateur (pour affecter un nouveau mot de passe à l'utilisateur)
fermer le terminal (fenêtre) ...
donc:
$ sudo passwd
mot de passe à affecter à root
mot de passe à affecter à root (confirmation)
$
$ su - ( su - un espace entre su et le -)
mot de passe de root
#
# passwd toto (utilisateur toto)
mot de passe à affecter à toto
mot de passe à affecter à toto (confirmation)
#
#<Ctrl><d> appuyer sur la touche ctrl puis d (minuscule)
$ on est à nouveau l'utilisateur toto
$<Ctrl><d> on "ferme" proprement le terminal venant d'être ouvert
Si le premier sudo demande un mote de passe (celui de toto que l'on a oublié justement)
=> forums Ubuntu pour les nulls ... comment supprimer un mot de passe en éditant /etc/passwd .....
(via un Live CD - celui de l'installation justement ...)
Précision: mon mot de passe ne fonctionne plus et je ne peut plus rentrer dans ubuntu
ps : j'ai instalé ubuntu avec un cd-rom.
j'aurai voulu le désinstaler avec windows pour le réinstaler correctement