Vista et connexion internet
moiettoi62
Messages postés
1
Statut
Membre
-
moiettoi62 -
moiettoi62 -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable qui est sous vista et ma connexion internet.
Je vois le réseau qui est de qualité exellente mais je ne peux pas me connecter sur internet, sur aucune page.
J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour réussir à me connecter.
Svp.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un problème avec mon ordinateur portable qui est sous vista et ma connexion internet.
Je vois le réseau qui est de qualité exellente mais je ne peux pas me connecter sur internet, sur aucune page.
J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour réussir à me connecter.
Svp.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Vista et connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
Bonsoir, avant tout, avez vous une adresse ip du type 192.168.x.x ?
Si oui, sous l'invite de commande (prompt DOS) faites un ping avec l'adresse de votre routeur, généralement 192.168.X.1 : ex. PING 192.168.1.1
Si ok, alors lancer sous l'invite de commande : IPCONFIG /ALL afin de voir l'intégralité de l'adressage TCP/IP et rechercher l'adresse du serveur DNS de votre fournisseur. Il y a des grandes chances que ce soit la même que le routeur alors sous l'invite de commande tapez :
NSLOOKUP <enter>
www.google.com
> www.google.com
Serveur : UnKnown
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.google.com
Addresses: 74.125.39.103, 74.125.39.104, 74.125.39.147, 74.125.39.99
Aliases: www.google.com
Si pas tout ça alors cherchez dans votre anti-virus ou parefeu personnel, la solution doit s'y trouver.
Bon courage, Rod
Si oui, sous l'invite de commande (prompt DOS) faites un ping avec l'adresse de votre routeur, généralement 192.168.X.1 : ex. PING 192.168.1.1
Si ok, alors lancer sous l'invite de commande : IPCONFIG /ALL afin de voir l'intégralité de l'adressage TCP/IP et rechercher l'adresse du serveur DNS de votre fournisseur. Il y a des grandes chances que ce soit la même que le routeur alors sous l'invite de commande tapez :
NSLOOKUP <enter>
www.google.com
> www.google.com
Serveur : UnKnown
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.google.com
Addresses: 74.125.39.103, 74.125.39.104, 74.125.39.147, 74.125.39.99
Aliases: www.google.com
Si pas tout ça alors cherchez dans votre anti-virus ou parefeu personnel, la solution doit s'y trouver.
Bon courage, Rod
Je vous direz si ça marche.