Creative Zen bloquer sous "Recovery Mode&quot

Fermé
Nela09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 20:09
 mille - 24 déc. 2012 à 12:45
Bonsoir, alors voila, je viens tout juste d'allumer mon Creative Zen, et il c'est allumé sous "Recovery Mode".
Il y a d'écrit "Clean up" "Format all" " Reload Firmware" et "Reboot"
J'ai cliquer sur "Format All" et ca m'a indiqué la place libre qu'il me reste. Et là j'ai cliquer sur "Clean up" et ca me fait le "Scan disk"
Seulement voila, ça n'évolue pas, j'ai essayer le bouton "Reset" mais il se r'allume sous le Recovery Mode.
Je vous avoue que les couleurs sont assez flippante, des ligne noir, rouge, jaune et grise :/
Mon pc reconnait la prise USB, la dessus y'a pas de problème.
Dois-je attendre que le "scan disk" se finisse ? Ou alors, il ne se finira jamais et mon Creative me quitte petit à petit ?
Merci d'avance.
Nela.
A voir également:

7 réponses

j'ai eu le meme pb en executant le recovery tools après le début 'Telechargement du Firmaware en cours" j'obtiens une erreur qui mentionne "Kernel32.dll" (en visualisant le détail de l'erreur)

je suis allé dans le répertoire d'installation du recovery tools "C:\Program Files\Creative\MP3 Player Recovery Tool\" (chez moi)

puis dans le sous répertoire FW

C:\Program Files\Creative\MP3 Player Recovery Tool\FW

j'ai cliqué sur "ZENVPlus_PCFW_L22_1_32_01e.exe" qui est la version du firmware téléchargé du site de creative avant le plantage et ça a fonctionné
3
J'ai actuellement le mm pb que toi et j'ai tt essayé... mm en remettant le firmware çà ne marche tjs pas il reste bloqué sur le recovery mode... mais tu peut qd mm essayer le reset et apres reload le firmware et reformate... normalement c le seul truc qui devrait marcher...
1
bonsoir aurait tu trouvé une solution au souci parce que moi il vient de me le faire aussi donc si tu as trouvé merci de bien vouloir me dire comment tu a fait

merci
0
bonjour
j'ai exactement le même problème que toi!
As-tu trouvé une solution depuis ?
merci
Stéphane Annecy France
0
donald > lstef
8 févr. 2009 à 12:39
il faut telecharger le petit logiciel recovery tool
0
skeel > donald
27 févr. 2009 à 18:49
j'ai exactement le même pb jai essayé plusieur site mais il trop de zone d"ombre jai essayé de telecharger le recovery tool il commence bien puis quand il telecharger le firmware le programme me donne cette erreur : Automated firmware update and/or formatting for CL MP3 a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru j'ai vraiment besoin de votre aide svp je ne sais plus quoi faire jai cherché sur le net toute la journée.help please
0
donald > skeel
27 févr. 2009 à 18:58
je sai aussi que creative les reprends via l endroit ou vs l avez acheté
0
gerault Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 19:03
tu entends quoi par reprendre
moi je veux juste que mon mp3 fonctionne donald ta pas une idée t le seul qui a repondu stp
0
mon ptit frere a eu le meme que moi sauf que le sien "recovery tool" n a pas marché nn plus dc il l a renvoyé a cdiscount et c discount l a renvoyé a creative et on va bientot en recevoir un neuf
0
skeel > donald
27 févr. 2009 à 19:49
donc pas de solution si j'ai bien compris moi je suis en afrique et c mon cousin qui me l'as envoyé de paris c pas evident que je lui renvoi pour avoir un neuf
0
gerault Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 > donald
27 févr. 2009 à 21:35
jai reussi a remettre le firmware de mon zen youpie jai suivi une demarche autre que celle proposé sur les autres forums il remarcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
marseille59 > gerault Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
28 févr. 2009 à 12:30
salut,

peux tu me préciser la procédure à suivre, je suis bloque depuis un moment et creative en dépit de plusieurs relance, ne me repond pas !!!!. j'ai acheté ce modele car je faisais confiance a creative, je regrette mon choix et aurais du acheter un modele archos !!!! j'espere que tu pourras m'aider rapidement, je te remercie vivement de l'aide que tu pourrais m'apporter !
0
Amine > gerault Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
13 sept. 2009 à 16:48
salut Gerault j'aimerai savoir stp comment tu a fait pour te debarasser de ce recovery mode mercii davance jai vraiment besoin d'aide!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous le monde a ce probleme
Il faudrait peut etre nous aidé
Ce fameux logiciel qui doit soi disant nous aidé a restauré ne marche pas
Pourquoi?
On aimerait une réponse au plus vite s'il vous plait
0
michel2158 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
17 août 2011 à 01:33
Bonjour.

Cela fait longtemps que la discussion mais bon apparemment des gens ne trouvent pas la solution.

Ce qui m'est arrivé c'est que je suis tombé sur le Recovery mode (avec le menu noire rouge) (je parle du creative zen v mais j'ai l'impression que c'est la même chose pour les autres). Cela faisait presque 1 ans que j'essayais de la réparé avec ce fameux recovery tool, en vain car il disait que mon système d'exploitation n'était pas pris en charge (je suis sous seven, et recovery tool de creative marcherait sous xp)

Donc le but premier c'est de checher le firmware du lecteur en question (pour moi le creative zen v), pour cela allez sur le site creative cherchez l'assistance sur lequel il propose tous les produits. Cherchez votre lecteur et normalement dans les disponibilités de téléchargement vous avez un firmware. C'est donc un logiciel.

Le problème avec ce recovery mode (en tout cas c'était mon cas) c'est que windows ne reconnaissait pas mon lecteur donc le logiciel ne pouvait pas installé le firmware. Cependant il existe une parade: enfoncez la touche play/pause et branché votre lecteur en enfonçant toujours. Gardez le enfoncé jusqu'à ce que le système le reconnaisse (dans les 10 à 15 secondes théoriquement, moi c'était plus rapide). Quand il l'a reconnu lancé le logiciel du firmware est fait upgrade. Et là il charge. Et voici votre lecteur tout neuf (par contre c'est vrai ça efface tout)

Je résume:
- téléchargez logiciel firmware du lecteur en question
-Branchez votre lecteur en enfonçant la touche play/pause en même temps
-Lancez le logiciel firmware
-upgrade et laissez faire

Voilà, j'espère que cela vous aidera.
Bien à vous
0
salut michel.Moi j ai le zen micro photo et meme si jenfonce le zen en appuyant sur la touche play/pose mon ordi ne le reconnet tjs pas.
0
Moi j'ai le Zen micro photo et ca ne marche pas.
0
Kevin Keegan
25 janv. 2012 à 00:29
J'ai suivi vos explications , malheureusement firmwave upgrade failed... Une idée pour le réparer tout de même ?
0
bonjour j'ai moi ausi un problem avec mon creative zen xfi 2; aprés l'avoir branché a un mac (pour la premiere fois), au redémarage il me met "Scan disk" puis reste bloqué indéfiniment avant que le chargement soit finis. en le rebranchant sur mon pc il s'allume, "scan disk" puis affiche "branché" et se met a chargé normalement, pourtant pour l'ordinateur il n'y a rien de branché a ce port... (j'ai essayé avec plusieurs pc...); par ce fait aucun moyens d'installer le nouveau firmware car il dit que le lecteur n'est pas connecté... quelqu'un a une solution?
0
michel2158 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
18 avril 2012 à 17:34
Désolé la réponse est tardive mais vous lancez le firmware après? Il faut le chercher sur le site de creative pour ton lecteur.
0
Bonjour, j'ai actuellement le même problème avec mon creative zen v plus, j'ai supprimer le frimware et recovrey tool ne marche pas. Comment puis je faire?
0