Diffusion de photos de spectacles

Résolu
Utilisateur anonyme -  
loupp33 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'appartiens depuis trois ans à une troupe de danse. Pour promouvoir notre troupe, j'ai décidé de créer un blog, sur lequel apparaissent des photos de nos représentations et des vidéos de nos chorégraphies. J'aimerais savoir si j'ai le droit (légalement) de diffuser ces photos et vidéos sur mon blog, dans la mesure où ces images ont été filmées ou photographiées par mes soins.
Un autre problème se pose: depuis une semaine, notre troupe de danse a quitté l'association à laquelle elle était affiliée pour une autre, et j'aimerais savoir si notre ancienne association est en droit de m'interdire de diffuser ces images prises lors d'acitivités organisées par elle.
Merci de vos infos...
A voir également:

3 réponses

loupp33 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

je pense que l'important c'est de demander la légalité aux personne sur les photos!tu les demande si tu les autorise à diffuser ces photos normalement je pense que tu as droit
1
loupp33 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour, étant dans le droit, vous avez le droit de diffuser les photos tant que cela ne viole pas la vie privée d'autant plus que ce sont des photos de groupe.
0
Utilisateur anonyme

salut

un début de réponse :

http://www.commentcamarche.net/droits/droit image.php3
-1