Mon mail est devenu fou

Fermé
Solidxl - 28 août 2008 à 14:32
demon05 Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 28 août 2008 à 16:35
Bonjour,
j'essaye actuellement de résoudre un probleme sur l'adresse mail de l'entreprise où je travaille.

Il semblerait que l'adresse e-mail de l'entreprise soit devenu infectée par un spammeur qui envoie des mails depuis celui ci. En gros on recoit 1300 mails sur Outlook express du type "Mailer-Daemon : Undelivered mail", tous datés d'il y a plus d'une semaine dans la date de réception. A chaque fois que j'utilise "Envoyer / Recevoir" , je recois encore et toujours 1280 mails et des brouettes de mailer daemon toujours de la meme heure... Il semble que ce soit en fait encore et toujours les memes mails...

J'ai cherché sur le net mais les seules solutions trouvées par les gens ayant ce probleme sont "J'ai changé d'adresse mail" "J'ai changé de disque dur" 'J'ai changé le serveur de mails". Autant dire merci messieurs, mais ca ne m'avance pas.

Le PC dispose d'une version de Trend Micro Office Scan. Je ne connais pas les spécificités du réseau informatique de l'entreprise, il a été mis en place par une société avant que je n'arrive, et le serveur de mails sont hébergés dans le centre national du groupe.

Le PC semble avoir été infecté par un Trojan nommé Troj_G6Service.a, trouvé par Trend pendant les vacances, le lendemain du début de réception de ces mails. J'ai effectué de nombreuses analyses anti virus / Anti spy, sans résultat...

Si quelqu'un connaissait ce problème... ca m'avancerait :)
A voir également:

2 réponses

Up avec quelques informations...

Changement de machine : pas de résultat (pas de probleme matériel donc)
Scan Ccleaner, SpyBot : pas de résultat

A priori cela viendrait de ma boite mail ? Je ne comprends pas. Dans outlook express également il y a quelque chose de bizarre : quand j'ouvre la configuration de mon adresse, parfois en place et lieu du serveur pop3 normal, il a été changé (pas par moi =)), et j'ai "localhost". je sais que l'on peut utiliser des logiciels type Web2Pop qui utilisent également ce "localhost" , mais je n'ai pas de connaissances particulieres là dessus... Ca me semblerait logique que cela vienne de là... Enfin toujours pas de solution du coté du serveur de mails. Ca va finir par une suppression de l'adresse, j'en ai peur...

Une idée ? :)
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demon05 Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 3
28 août 2008 à 16:35
slt
ton entrprise a du se faire mail bomber.
la seul solution c est d attandre mais si sa devien important ( 5000 mails par jour )
ton server outlook risque d exploser !!!!

a mon avis demande a ton patron qu il change d adresse imail !!!
bonne chance
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