Optimisation d'un PNG

Fermé
Jeeloki - 28 août 2008 à 14:21
 Jeeloki - 3 sept. 2008 à 17:27
Salutation à tous!

Voilà, je suis confronté à un problème technique. Pour mon travail, je dois généré différentes partie d'un télé site, que je découpe, en PNG. Seulement, j'aimerais réduire le poids de ces images. Je suis déjà à 72 dpi et aux dimensions voulus en pixel.

Quand je fais Ctrl+shift+S, et que je choisis le format PNG, je n'ai pas accès aux options d'enregistrements... (A par l'entrelacement, mais je n'ai pas besoin de cette option, qui alourdis en plus le fichier)

Je sais que je peux faire Ctrl+shift+Alt+S pour enregistrer de façon optimiser en format PNG-8, mais du coup, je perd la transparence, il intègre une palette de couleurs..., sa reviens donc presque au même que de généré un GIF...)
Je vois pas trop les similitude entre ces deux formats qui ont pourtant presque le même nom, PNG et PNG-8 (ce dernier ressemblant, pour moi, plus au GIF).

Le truc qui me fou un peu les boules, c'est qu'un collègue développeur, à ouvert mon PSD avec GIMP et à réussi à diviser par 2 le poids de l'image lorsqu'il la enregistré en PNG. Il avait eu alors plusieurs options qu'il pouvait coché/décoché... Ceci sans perte de qualité perceptible par l'œil.

Ne me dites pas que Photoshop ne peut pas faire des choses que GIMP peut?!!

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

ps: j'ai cherché sur le net, mais ce PNG-8 reviens souvent et ce format ne le satisfait pas.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Essayez avec Konvertor, il peut faire des miracles :-))
0
Merci pour ta réponse.

Mais le but c'était d'éviter de passer par un autre logiciel, car si je dois traiter un grand nombre d'éléments, voilà la galère... Car au pire à la place de passé par Konvertor, je pourrais le faire avec Gimp, mais je veux justement éviter cela...
0
Personne ne peut m'aider? S'il vous plaîîîîît.
0