Distance clé Wifi - Modem trop élevée

Faites du brie -  
 Kaiser Sose -
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui ma clé USB wifi sur mon ordinateur (dans ma chambre au 2ème étage) connecté au modem de mes parents ( RDC dans le bureau). Je capte internet, mais trés trés mal. Sûrement qu'il y a trop de distance entre le modem et ma clé, surtout qu'il y a pleins de murs, de portes, etc...

Vous avez un truc, une astuce pour corriger ça ?
A voir également:

10 réponses

Kaiser Sose

En général l'antenne des clé wifi USb est au bout opposé au connecteur USB. Il y a aussi des modèles qui n'en ont pas. c'est juste une partie du circuit imprimé qui sert d'antenne
1
Faites du brie

Math.37,

J'aime beaucoup l'idée de la boîte de conserve. Mais j'ai un peu du mal à visualiser le truc, si tu pouvais m'en dire un peu plus...

D'ailleurs, entre parenthèse, ça marche vraiment bien la boîte de conserve ? ça augmente beaucoup le signal ?
0
Kaiser Sose

Salut
Tu peux aussi dévisser l'antenne de ta clé USb et mettre une plus grande à la place.
0
math.37 Messages postés 49 Statut Membre 28

Bonjour,
Soit tu peux augmenter la puissance d'émission de la wifi de tes parents en allant dans les paramètres.
Soit tu fabique une antenne avec une boite de conserve que tu coupe sur 2 x 1 cm à la base (pour y insérer la clée) que tu oriente en direction de la wifi de tes parents. Sinon, tu en achette une.

Amicalement,
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

Sinon tu achéte un amplificateur de signal wifi
-1

où es ce que tu augmente la puissance de la wifi d'une box?
-1

Rebonjour,
C'est quelle marque ta box ?

Oui, ça augmente un peu le siqnal la boite de conserve étant donnée qu'elle est en fer, mais ca ne fait pas de miracles.

Tu peux me contacter : math.37.commentcamarche@gmail.fr

Amicalement,
-1

ma box c'est une inventel
-1

Re,
Je ne connait pas sa, mais je pense que tu peux changer les parametres de puissance en allant dans tes parametres WIFI inventel.

Tu peux me contacter sur mon compte hotmail : math37commentcamarche@ ... .fr
Amicalement,
-1

Re,
Ca marche aussi, mais tu la trouve ou ton antenne ?
-1