PROB XP PRO

Résolu
taylor111 Messages postés 39 Statut Membre -  
taylor111 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai formaté mon PC il y a 3 jours... aucun problemes Windows XP pro ;)
Hors ce matin une mise à jour automatiques doit se fraire, je l'installe, une fois finie je redemarre le PC et là ma barre de demarrer et blanche, impossible de changer le theme du bureau....
Plusieures application .exe ne peuvent pas être lancer soi disant que configuration est erroné et qu'il faut re installer...
Quand je vais sur internet que je dois ecrire kkchose ma souris bloque et je dois faire CTRL ALT SUP pour esperer arreter internet explo;

Dois re formater le PC ( peut etre une erreur de manip si vfous pensez connaitre l'info merci de me la dire ;p) )
A voir également:

22 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Voir si le SP3 est installé ?
Si oui tenter de le désintaller et comparer
0
Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157

reformate avec une version fiable d'XP pro ou installe linux Ubuntu 8.04
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avant cela, vois si une restauration système juste avant la mise à jour peut t'aider...
0
taylor111 Messages postés 39 Statut Membre 2

je m'y connais vraiment pas sur ubunto linux donc je prefere pas mais j'ai un CD d'install XP pro qui date de 2003 il est fiable donc je reformate ?
A votre avis ce bug soudain venait d'ou ? d ela MAJ windows ? ou autre ?a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est une SP2 ou pas ta version?
0

^SP2 c'est quoi??
0

on le voit ou ?
0
Utilisateur anonyme

Salut tous,

SP2 Service pack2 => https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP#Service_Pack_2_.28SP2.29
SP3 Service pack3 => https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP#Service_Pack_3_.28SP3.29

Tu peux le voir en faisant ceci: Menu démarrer>exécuter>tape winver et valide
0

j'ai le SP1
0
Utilisateur anonyme

Alors, tu passes au SP3, c'est une mise à jour importante ;)
0

Là je formate le PC il est entrain d'installer xp une fois que j'aurai installer les logiciels utiles comment je fais pour mettre à jour en SP3 ??
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

D'abord le tester en SP1, SI SP3 pose problème il suffit de le désintaller proprement et de passer au SP23 + mise à jours qutiodienne.
Le SP3 pose problèmes sur certaines machines (dont un de mes pc) mais la majorité des pc tourne sous SP3.
0
Utilisateur anonyme

Windows XP SP3

Télécharges le, puis installes le, rien de plus simple, il faut juste de la patience!
0
Utilisateur anonyme

Dès la fin de l'installation de tous tes drivers, tu te connectes à internet et tu fais une recherche des mises à jour sur http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0

c'est marqué sous quel nom dans ajout ou supression d eprogramme pr desinstalle SP3 si celui ci BUG ?
PS: COMMENT JE VAIS VOIR SI sp" NE TOURNE PA ??
0
Utilisateur anonyme

C'est marqué avec le nom Service Pack 3.

Dès que tu l'installes, il tourne c'est automatique.
0

Et normalement je n'aurais plus de bug comme dis dans mon premier post ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu fais les choses bien comme il le faut, tu n'auras aucun problème.

Maintenant si tu te goures rien n'est garanti.
N'oublie pas d'installer un anti virus, avant d'installer tes programmes, parce que je pense que c'est un virus que tu as!
0

avec la SP3 je n'aurais plus a voir le genre de bug que j'ai cité dans mon prelmier post ?
0

tu me recommandes quel AV ?
0
Utilisateur anonyme

Antivir ou bien Avast
0

je vais prendre avast spybot c'est tout pas ad aware ?
0
Utilisateur anonyme

Voilà tout est expliqué ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
0