Comment déplacer le NTLDR

goyaux Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'explique ma situation :
J'avais à l'origine un seul disque dur IDE sur mon PC (C:), que nous appellerons D1, sur lequel est installé XP (où est donc présent le NTLDR).
J'ai ensuite ajouté un deuxième disque dur SATA (D:), D2, où j'ai également installé XP.
Donc évidemment j'avais le choix du boot entre D1 et D2 au démarrage de l'ordinateur.
Mais maintenant je souhaite enlever D1 de mon PC : c'est là qu'arrive le problème puisqu'en enlevant D1, j'enlève aussi le NTLDR et donc le PC ne veut plus booter sur rien du tout (message d'erreur au démarrage).

Donc je souhaiterais savoir s'il existe une solution (un logiciel au mieux) qui permet de changer de place le NTLDR afin d'assurer le boot de D2 sans la présence de D1.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157

j'ai jamais eu ce soucis. change les options du BIOS (et ça c'est stocker sur la carte mère donc pas de soucis)
essaye de changer le disque de boot
0
goyaux Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

Ca ne change rien de changer l'ordre du boot ds le bios. De même, même en mettant le boot sur mon D2 (une fois D1 enlevé) j'ai un étrange message d'erreur mais pas de fenêtre de windows, un message disant (je pense) qu'il essaye de booter sur le seul périphérique SCSI qu'il trouve, c'est à dire ma carte réseau XD. Évidemment il n'y arrive pas...

Je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'il ne peut pas booter sur du SATA ?

A +
0
Utilisateur anonyme

Salut tous,

C'est simple si tu as toujours le premier disque. Il suffit de démarrer ton PC comme tu as l'habitude de le faire, et tu copies le ficher NTLDR sur le D2, voilà ça devrait marcher.

@ +
0