Probléme pour accéder a 127.0.0.1

loalissa Messages postés 15 Statut Membre -  
 loalissa -
Bonjour,
Je suis de retour pour un nouveau probléme.

J'essaye de faire du partage de fichier sur un windows XP. le probléme est que quand je teste mon partage, cela ne fonctionne pas. Alors j'essaye de me connecté a \\127.0.0.1 il me répond que l'adresse est innaccessible.
par contre le ping sur cette adresse fonctionne.

J'ai bien le services partage de fichier et d'imprimante actif.

Mon internet fonctionne. J'ai déja réinstallé les carte réseau et désactivé le parfeu

15 réponses

@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Tu veux partager tes dossiers en réseau ?

en créant un dossier partagé place le dans un dossier libre d'accès depuis l'extérieur, vérifie qu'il n'y a pas de restrictions (clique droit sur le dossier, propriétés, partage).
0
dieo Messages postés 359 Statut Membre 22

Bonjour,

Alors je suis dsl mais je ne vais pas pouvoir t'aider tout de suite car avant j'ai besoin d'avoir quelques renseignement.

Win Xp => original ? pack ?

Pourrais tu me parler de l'architecture de ton réseau ? ( composant, disposition,etc...)

Configuration de tes connexions ? ( internet,lan,etc...)

Es-tu sous un domaine ou sous groupe de travail ?

Cdlt
0
loalissa Messages postés 15 Statut Membre 1

J'ai un VRAI XP avec SP3.

Le XP pro est installé sur un pc connecté a un modem routeur dlink. je voudrais partagé avec un pc connecté en wifi sur le meme routeur.
le ping fonctionne bien sur le réseau en direction des machines

Mais c'est informations ne sont pas utiles pour l'instant car le probléme est que je n'arrive meme pas a faire un auto mappage sur le poste en XP pro
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

désactives les pare-feu windows momentanément et vois si ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le parfeu est désactivé
0

Aucune information sont inutiles ;)

Bon si tu as internet avec le PC sur lequel tu n'arrives pas à faire le ping de ta carte ce qu'elle fonctionne deja.

( je suis dsl mais je n'ai jamais vu ce cas, donc je vais aller dans toutes les directions au hasard :) ) => Alors :

- Es tu allé voir si dans bouton droit sur poste de travail => gérer =>Gestionnaire des périphérique => est ce que ta carte réseau est reconnu ?

- Ensuite esasye de mettre à jour certains composant comme ta carte réseau,etc

Cdlt
0

la carté réseau est reconnu, j'ai internet sur tout les postes. le ping fonctionne dans toute les directions est également sur le 127.0.0.1.

Ma carte mére est a jour. mais je pense plus a un bug windows qu'autre chose. J'ai déja regardé sur d'autre forum est il dise qu'il faut réinstaller. mais je suis curieux. je veux savoir pourquoi sa pose probléme.

J'ai également un compte admin avec mot de passe sur tout les postes.
0

les cartes réseau sont également reconnu.
0

J'ai également désinstallé et installé les carte réseau. J'ai fais de meme pour les services de partage de fichier et service windows
0

Excuse moi, juste pour information, tu es sous un domaine ou sous workgroup ?

Un mot m'interpelle dans ton premier post "fichier" , tu t'es trompé ou tu essaye de partager qu'un simple fichier ou un dosiier ?
0
loalissa

je voudrais accéder a un dossier partagé sur le réseau. mais je n'y arrive pas. je suis sous un workgroup.
Je n'arrive meme pas a accéder a mon dossier partagé en local.
L'auto mappage fonctionne sur les autres postes.
0

Juste par curiosité, en faisaint dans l'invite de commande => net share => tu ne vois pas non plus ton dossier ?
0

le net share est bon. je vois les bon dossier partagé.
0

Est ce que tu as simplement essayé en chemin UNC ? A partir d'un autre poste ?
0
loalissa

C'est de cette maniére que je test mes maps.
je l'ai fait en local et sur un autre poste
0