Probleme de ram avec p4 c 800 e deluxe
ninkasi
Messages postés
13
Statut
Membre
-
axel -
axel -
bonjour ;voila j'ai deja laissé un post pour un probleme de ram avec 4 barrettes corsair 256 pc 3200 cas-2 cela ne fonctionnais pas car les asus p4c800 e deluxe ne gere pas 4 barrettes de ce type donc je decide d'acheter 2 barrettes de 512 du même type et la pan le même message probleme memory system j'ai essayer chacune des barrettes seul pas de probleme ça tourne on dirais que c'est les 1 go de memoire qui bloque si qlq'un peut me donner un ptit coup de main ça serai super cool merci d'avance ;)
A voir également:
- Probleme de ram avec p4 c 800 e deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- É majuscule - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
12 réponses
Salut à tous... J'ai un problème plus ou moin samblable.
J'ai 4x 1 GB de RAM en Corsair en pc 400.
quand je met 2x 1 GB ça marche nikel.
dès ke je met les 4x la machine fonctionne mais cela ne m'affiche que 2.74 go de RAM.
de plus mon Windows Media Player foire à cause de ça.
C'est très bizarre.
Si un génie pourrai venir à mon aide je lui en serait très recconaissant. ;-)
J'ai 4x 1 GB de RAM en Corsair en pc 400.
quand je met 2x 1 GB ça marche nikel.
dès ke je met les 4x la machine fonctionne mais cela ne m'affiche que 2.74 go de RAM.
de plus mon Windows Media Player foire à cause de ça.
C'est très bizarre.
Si un génie pourrai venir à mon aide je lui en serait très recconaissant. ;-)
Si tu as des dual-channel, essaye de mettre une barrette sur le slot A1 et l'autre sur le B1.
Ou A2 et B2.
Chti va piano, mais y l'y va !
Ou A2 et B2.
j'ai tout tester rien ne fonctionne
pourtant mes 2 256 fonctionnent tres bien
je comprend pas du tout
pourtant mes 2 256 fonctionnent tres bien
je comprend pas du tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai regardé la notice de ta carte et ça à l'air délicat pour la ram !
Ninkasi
Je possède une P4P800E Deluxe
IL ya de gros problèmes avec les Asus en ce qui concerne la RAM. Premier problème est ce que ton processeur est overvlocké ou pas? Sans overclocking, ca devrait aller. Asus met à disposition une "qualification vendor list" Or les Corsair en 256 peuvent marcher si tu en mets deux, mais pas plus. Les barettes de 512 ne figurent pas dans la liste. A mon avis, le problème vient du fait que ce soit du CAS 2. Si ca ne marche pas, règle les en CAS 2,5. Je te file le lien pour Asus: http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4c800-e_d/P4C800_DDR400_QVL.pdf
Je possède une P4P800E Deluxe
IL ya de gros problèmes avec les Asus en ce qui concerne la RAM. Premier problème est ce que ton processeur est overvlocké ou pas? Sans overclocking, ca devrait aller. Asus met à disposition une "qualification vendor list" Or les Corsair en 256 peuvent marcher si tu en mets deux, mais pas plus. Les barettes de 512 ne figurent pas dans la liste. A mon avis, le problème vient du fait que ce soit du CAS 2. Si ca ne marche pas, règle les en CAS 2,5. Je te file le lien pour Asus: http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4c800-e_d/P4C800_DDR400_QVL.pdf
Excuse moi j'avais mal regardé. Si si en plus, ton module de 512 figure dans la liste. J'avoue ne pas comprendre. ASUS est très problématique sur ce point. Moi j'ai deux barettes de 512 dePQI et ça fonctionne impeccable mais la P4P800 E Deluxe ne supporte pas forcément le même type de mémoire que la P4C800E Deluxe
jai presk envie de dire, a koi te ser tan de ram??????? enfin bon, jai aussi une p4c800 deluxe et jai 2x 512 de ram en kingston garanti a vie, ca marche nikel chrome!
il est tre fort probable ke ton probleme est causé par la mise en place de deux barette ki ne son pas du meme lot ninkasi, moi jlé ai acheté les 2 en meme tps, et camùarche nikel!
pour le dual ddr, il faut mettre la premiere barrete sur le premier slot et la seconde sur le troisieme slot.
ensuite, jai pas forcemen envie de rechercher la documentation mais est tu sur ke cette carte asus est compatible avec + de 1Go de ram CORSAIR!
perso, kingston c bien, jai jms eu de probleme, je vou conseil dailleur un logiciel: CACHEMAN
voila, jespere vous avoir un peu eclairé, ms le probleme né tjs pas resolu, la ram corsair, tt le monde di ke c bien, en tou cas, bug!
il est tre fort probable ke ton probleme est causé par la mise en place de deux barette ki ne son pas du meme lot ninkasi, moi jlé ai acheté les 2 en meme tps, et camùarche nikel!
pour le dual ddr, il faut mettre la premiere barrete sur le premier slot et la seconde sur le troisieme slot.
ensuite, jai pas forcemen envie de rechercher la documentation mais est tu sur ke cette carte asus est compatible avec + de 1Go de ram CORSAIR!
perso, kingston c bien, jai jms eu de probleme, je vou conseil dailleur un logiciel: CACHEMAN
voila, jespere vous avoir un peu eclairé, ms le probleme né tjs pas resolu, la ram corsair, tt le monde di ke c bien, en tou cas, bug!
Salut, juste en passant,
JE ne connais pas bien ta carte mère ASUS, mais je voudrais juste signalé que si tu utilises plus de 512 MO sur une version de windows Win9x, tu risque d'avoir un problème de gestion. Il faut alors paramètrer Windows pour tout utiliser. (2000 et XP = pas de probleme)
Bon courage, Us.
JE ne connais pas bien ta carte mère ASUS, mais je voudrais juste signalé que si tu utilises plus de 512 MO sur une version de windows Win9x, tu risque d'avoir un problème de gestion. Il faut alors paramètrer Windows pour tout utiliser. (2000 et XP = pas de probleme)
Bon courage, Us.