Mise en réseau de 2 PC vista

Résolu/Fermé
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 28 août 2008 à 08:44
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 28 août 2008 à 09:32
Bonjour,


Je sais que le sujet est récurrent mais.. je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai un portable sous VISTA et un PC fixe sous VISTA également.
J'essaye de mettre les deux en réseau via la LiveBox. Chacun des PC voit bien l'autre et le schéma du mappage est impec. Sur l'un comme sur l'autre des PC, quand je clique sur "réseau", je vois bien l'autre PC.

Le Pc portable arrive sans probleme à accéder aux fichiers partagés du fixe.
En revanche, j'ai un message d'erreur quand j'essaye d'accéder aux fichiers du portable à partir du fixe :

"windows ne peut accéder à ... Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. " --> diagnostiquer -->
"D est disponible mais le compte d'utilisateur sous lequel vous êtes connecté s'est vu refuser l'accès"

pourtant j'ai bien "partager" mon dossier "D". Dans les autorisations de partage j'ai "tout le monde" et j'ai autorisé le contrôle total.

A noter que j'ai décoché "partage protégé par mot de passe" et que les comptes utilisateurs et mots de passe sont désactivés sur chacun des pc.
A voir également:

2 réponses

Jonatux Messages postés 109 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 10
28 août 2008 à 08:52
essaie de partager des fichier separement si il peut y acceder le fixe moi j'ai vista il travaille comme serveur web sur mon reseau
-1
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
28 août 2008 à 09:32
re

j'ai trouvé la solution ! OUF !! au cas où d'autres auraient le même problème, je la poste :

cliquer droit sur le dossier que vous voulez partager
propriétés
onglet "sécurité"
vous voyez : "pour modifier les autorisations, cliquez sur "modifier"
cliquez donc sur modifier, puis "ajouter".
Dans la case "entrez les noms des objets à sélectionner", tapez "Tout le monde", puis OK.

C'était seulement ça rah lala !!!
-1