Probleme ordi
macally
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
SpaceGamer1 Messages postés 197 Statut Membre -
SpaceGamer1 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
je viens chercher de l'aide auprès de vous car je fais parti de ces personnes qui ont un ordinateur mais lorsqu'il y a une panne ne savent pas quoi faire.
au démarage de mon ordinateur portable ( sous vista) j'ai le message suivant
For realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI fast Ethernet Controller v2.13 ( 020326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-Mof: Exiting PXE ROM
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporte des solution et si possible me guider dans la démarche car j'ai essayé de faire ce qui est initialement marqué sur le forum mais je n'ai pas réussi.
Merci d'avance
je viens chercher de l'aide auprès de vous car je fais parti de ces personnes qui ont un ordinateur mais lorsqu'il y a une panne ne savent pas quoi faire.
au démarage de mon ordinateur portable ( sous vista) j'ai le message suivant
For realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI fast Ethernet Controller v2.13 ( 020326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-Mof: Exiting PXE ROM
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporte des solution et si possible me guider dans la démarche car j'ai essayé de faire ce qui est initialement marqué sur le forum mais je n'ai pas réussi.
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
36 réponses
Ne t'inquiète pas, ton ordinateur va bien ^^
Ce message indique que ton ordinateur veut booter ( démarrer ) sur le réseau, comme dans un lycée.
Pour retirer ce message, il faut que tu démarres en maintenant F2 ou la touche suppr ( ça dépend du pc ) pour arriver sur le bios ( attention, ne modifie rien à part ce que je t'indiques ).
Cherche dans le bios l'otpion "boot device priority", puis désactive "boot on lan"
Ou sinon tu peux laisser le message, c'est plus sûr ^^
Ce message indique que ton ordinateur veut booter ( démarrer ) sur le réseau, comme dans un lycée.
Pour retirer ce message, il faut que tu démarres en maintenant F2 ou la touche suppr ( ça dépend du pc ) pour arriver sur le bios ( attention, ne modifie rien à part ce que je t'indiques ).
Cherche dans le bios l'otpion "boot device priority", puis désactive "boot on lan"
Ou sinon tu peux laisser le message, c'est plus sûr ^^
merci de m'avoir repondu
le soucis c'est qu'une des deux touches que tu m'a indiqué fonctionnent. Mon ordi me marque esc pour to change boot oder
ou f10 to enter setup
le soucis c'est qu'une des deux touches que tu m'a indiqué fonctionnent. Mon ordi me marque esc pour to change boot oder
ou f10 to enter setup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'y suis mais après je ne sais pas quoi faire car je cherche le menu qu'on ma indiqué ci dessu mais je ne le trouve pas
arf
il doit y avoir une section boot manager ou quelque chose comme ca
mais si tu pouvais envoyer une photo de ton ecran de bios ca serai plus sur et plus facile pour te guider
il doit y avoir une section boot manager ou quelque chose comme ca
mais si tu pouvais envoyer une photo de ton ecran de bios ca serai plus sur et plus facile pour te guider
répondre je ne peut pas t'envoyer de photo mais je peut te dire les menu qui me sont proposés:
pricipal avec toute la description de l'ordi
sécurité
configuration système
diagnostics
je pense que c'est dans configuration système, après j'ai options d'accessibilité puis apres j'ai amorçage CD rom( activité ou desact)
Amorçage disquette ( activ ou desact)
amorçage carte reseau interne ( activ ou desact)
et j'ai sequence de démarrage.
pour ce dernier j'ai: disquette usb
unité ATAPI CD/DVD ROM
disque dur portable
disquette USB sur clé
disque dur USB
Adaptateur reseau
voila je n'ai rien d'autre dans ce menu
pricipal avec toute la description de l'ordi
sécurité
configuration système
diagnostics
je pense que c'est dans configuration système, après j'ai options d'accessibilité puis apres j'ai amorçage CD rom( activité ou desact)
Amorçage disquette ( activ ou desact)
et j'ai sequence de démarrage.
pour ce dernier j'ai: disquette usb
unité ATAPI CD/DVD ROM
disque dur portable
disquette USB sur clé
disque dur USB
Adaptateur reseau
voila je n'ai rien d'autre dans ce menu
a desact et normalement c bon
sinon tu peut peut-etre enlever l'adaptateur reseau de la sequence de demarage
a desact et normalement c bon
sinon tu peut peut-etre enlever l'adaptateur reseau de la sequence de demarage
je sais ke ma question et peut-etre stupide mais a tu bien enregistrer les modif du bios (touche F10 surement )
peut tu me dire c koi exactement ton portable?, histoire d'allez voir si on trouve des image de ton bios sur la toile
dejas tu peut mettre ton disque dur en premier dans la sequence de demarage
dejas tu peut mettre ton disque dur en premier dans la sequence de demarage
bon j'ai du mieux j'ai un ecran qui m'a dit que widows chargeait les fichiers et maintenant j'ai un écran qui me propose de réinstaller les parametres d'usine de mon ordi
ce qui signifi reinstalation de windows avec tout ce qui va avec donc ... plus de doc
donc c pas mieux
et ca tu la optenue en mettant le disque en premier ?
donc c pas mieux
et ca tu la optenue en mettant le disque en premier ?