Probleme ordi
SpaceGamer1 Messages postés 197 Statut Membre -
je viens chercher de l'aide auprès de vous car je fais parti de ces personnes qui ont un ordinateur mais lorsqu'il y a une panne ne savent pas quoi faire.
au démarage de mon ordinateur portable ( sous vista) j'ai le message suivant
For realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI fast Ethernet Controller v2.13 ( 020326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-Mof: Exiting PXE ROM
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporte des solution et si possible me guider dans la démarche car j'ai essayé de faire ce qui est initialement marqué sur le forum mais je n'ai pas réussi.
Merci d'avance
Configuration: Windows vista
36 réponses
- 1
- 2
Un message d’erreur au démarrage indique une tentative de démarrage réseau PXE sur un ordinateur portable sous Windows Vista, avec PXE-E61: Media test failure, check cable et PXE-MOF: Exiting PXE ROM. Des conseils évoquent de vérifier l’ordre de démarrage dans le BIOS pour privilégier le disque dur et éviter le démarrage réseau, puis d’utiliser une session live Linux (par exemple Ubuntu) pour sauvegarder les données importantes. D'autres éléments évoquent la possibilité de réinstaller Windows ou d’utiliser l’outil de récupération d’usine lorsque le disque est détecté, bien que cela puisse supprimer les documents. En cas de non-détection persistante du disque, des tests matériels restent possibles comme vérifier les câbles, la connectique SATA et l’alimentation, ou envisager une réparation professionnelle.
-
Ne t'inquiète pas, ton ordinateur va bien ^^
Ce message indique que ton ordinateur veut booter ( démarrer ) sur le réseau, comme dans un lycée.
Pour retirer ce message, il faut que tu démarres en maintenant F2 ou la touche suppr ( ça dépend du pc ) pour arriver sur le bios ( attention, ne modifie rien à part ce que je t'indiques ).
Cherche dans le bios l'otpion "boot device priority", puis désactive "boot on lan"
Ou sinon tu peux laisser le message, c'est plus sûr ^^ -
merci de m'avoir repondu
le soucis c'est qu'une des deux touches que tu m'a indiqué fonctionnent. Mon ordi me marque esc pour to change boot oder
ou f10 to enter setup -
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait???
-
salut
c'est donc F10 qu'il faut taper le bios c'est le setup indiquer ;) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oui j'y suis mais après je ne sais pas quoi faire car je cherche le menu qu'on ma indiqué ci dessu mais je ne le trouve pas
-
arf
il doit y avoir une section boot manager ou quelque chose comme ca
mais si tu pouvais envoyer une photo de ton ecran de bios ca serai plus sur et plus facile pour te guider -
répondre je ne peut pas t'envoyer de photo mais je peut te dire les menu qui me sont proposés:
pricipal avec toute la description de l'ordi
sécurité
configuration système
diagnostics
je pense que c'est dans configuration système, après j'ai options d'accessibilité puis apres j'ai amorçage CD rom( activité ou desact)
Amorçage disquette ( activ ou desact)
amorçage carte reseau interne ( activ ou desact)
et j'ai sequence de démarrage.
pour ce dernier j'ai: disquette usb
unité ATAPI CD/DVD ROM
disque dur portable
disquette USB sur clé
disque dur USB
Adaptateur reseau
voila je n'ai rien d'autre dans ce menu -
amorçage carte reseau interne ( activ ou desact)
a desact et normalement c bon
sinon tu peut peut-etre enlever l'adaptateur reseau de la sequence de demarage -
ba malheureusement ça ne fonctionne pas même en désactivant la carte reseau
-
je sais ke ma question et peut-etre stupide mais a tu bien enregistrer les modif du bios (touche F10 surement )
-
oui oui j'ai bien enregistrer
-
Je pense a une option genre "enable PXE" ou "enable netbios"
-
peut tu me dire c koi exactement ton portable?, histoire d'allez voir si on trouve des image de ton bios sur la toile
dejas tu peut mettre ton disque dur en premier dans la sequence de demarage -
mon ordi c'est un compact, prsario C500
voila -
bon j'ai du mieux j'ai un ecran qui m'a dit que widows chargeait les fichiers et maintenant j'ai un écran qui me propose de réinstaller les parametres d'usine de mon ordi
-
ce qui signifi reinstalation de windows avec tout ce qui va avec donc ... plus de doc
donc c pas mieux
et ca tu la optenue en mettant le disque en premier ? -
oui jai mis le disque dur en premier. donc je ne reinstalle pas?
-
bon ba retour a la case depart j'ai plus rien qui s'affiche comm j'ai refuse la reinstallation
-
la y demare plus du tout ton ordi
mm si tu utilise esc et que tu mais ton disk en premier -
ba en fait ça me remet mon message d'erreur bien que mon disque soit en premier donc je comprend plus rien! et est ce qu'avec un cd wisdows vista pour le demarer ça serai plus simple? meme si je n'en ai pas car je ne suis pas chez moi
- 1
- 2