Probleme ordi

macally Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SpaceGamer1 Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,

je viens chercher de l'aide auprès de vous car je fais parti de ces personnes qui ont un ordinateur mais lorsqu'il y a une panne ne savent pas quoi faire.
au démarage de mon ordinateur portable ( sous vista) j'ai le message suivant
For realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI fast Ethernet Controller v2.13 ( 020326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-Mof: Exiting PXE ROM

Est ce que quelqu'un pourrait m'apporte des solution et si possible me guider dans la démarche car j'ai essayé de faire ce qui est initialement marqué sur le forum mais je n'ai pas réussi.
Merci d'avance
A voir également:

36 réponses

SpaceGamer1 Messages postés 197 Statut Membre 10

avec un disque vista ca va etre la meme tu va reinstaler et donc perdre tes donnée perso

si tu n'a rien d'important a garder tu peut le remettre en configue usine c preske automatique

car la j'ai l'impression que la partition avec ton instal et invisible ??
0

en tout cas rien sur la toile pour le moment sur ton bios en image domage

mais si il veut demarer sur le reseau c peut-etre bien que ton windows ne demarre plus du tout

et komme il ne trouve pas de sequence de boot sur le disque y regarde apres ,cdrom,usb puis reseau !

donc dans ce cas c'est bien une réinstalation quil te faut et tu peut parfaitement utiliser le system recovery

que tu a vu s'alumer tout a l'heur
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
juste pour rajouter; il peut utiliser un live-CD comme Ubuntu pour demarer sans le disque et pouvoir recuperer ses documents sur une clé USB ou disque externe
0

a oui c'est vrais ya aussi les Windows Stick sur clef usb

mais je sais pas comment ca marche moi , j'ai jamais tester

quand j'ai un prob avec un disque je le branche en externe sur un autre Pc

au moin pour recup les donner perso c'est parfait

dans ce cas ,macally , attend de rentrée chez toi ou trouve quelqu'un qui peut te trouver ca

si c pas urgent de recup ton ordi fonctionnelle
0
macally Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour toutes ces info je veux bein que tu mexpliques comment on fait pour recuperer les documents perso sur un autre ordi car jen ai un a ma dispo en ce moment et je me ferai des cd ou je c pas peut etre que je metrai sur mon ipod enfin je me debrouillerai.
Mais bon il faut ke jarrive a refaire comme tt a lheure c'est a dire avoir la fenetre qui me demande si je veux reinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Liste des Live-CD; je te conseil Ubuntu (linux mais facile d'utilisation)

Avant tout, il faut autoriser le bios a demarer en 1er sur le lecteur CD/DVD
Ensuite preparer un CD pour copier le fichier .iso récupérer par exemple ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html
(Ne pas coller le fichier sur le CD, mais crée un CD a partir d'une image disque)
Il ne reste plus qu'a lancer le CD au demarage de l'ordinateur et tu as un poste de travail fonctionnel

Pour info, le live-CD ou USB (sa se fait aussi) n'ecrit pas sur le disque dur; donc pas de perte de données ni d'écrasement involontaire
0

pour recup les donner a coter c'est simple mais ca ce fait pas comme ca

il faut sortir ton disque de ton ordi (dejas ca c'est simpas)

et il te faut un boitier externe pour disque dur 2.5' (ca coute moin de 10euros mais pas a cette heur )

pour retrouver l'ecran de recovery tu doit remettre ton disque en premier dans la sequence de demarrage dans le bios

une dernier chose , tu doit avoir une option dans le bios pour remettre les parametre par defaut

tu peut regarder ce que ca donne avec ces reglage d'origine (croise les doigt lol) et comme ca ca suprimera les autre modif des paramettre que tu a fait juste avant
0
macally Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai deja fais le changement par default mais ça n'a rien donner et meme en remettant mon disque dur en premier dans la sequence de demarrage je n'obtient rien
je te remercie pour ton aide, il commence a se faire tard que je vais me coucher je reviendrai sur le forum demian!!
merci encore
0

ca c'est super

merci pad'trol

donc le mieux pour toi macally c'est de telecharger ubuntu cd-live (que je telecharge aussi car c super utile )

ensuite tu pouras envoyer tes doc sur une clef usb ou ton ipod ;)

une foi tes doc en lieu sur tu pouras sans prob reinstaler vista avec le recovery
0

de rien

ca c bien parce que moi aussi jsuis mort et je voulait pas te faire faux bon lol

bonne nuit ;)
0

me revoila pour resoudre le meme probleme, si quelqu'un a des solutions à m'appoter il est le bienvenu
0

personne peut m'aider???
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
tu as réussit a sauvegarder tes données?

Dans ce cas; je laisse SpaceGamer1 continuer son intervention; mon rôle était juste de soumettre un autre moyen pour la sauvegarde; sinon je t'ecoute
0

non je ne m'en suis pas encore occuper car je viens juste de finir de bossé mais je veux bien que tu me donne une autre façon de sauvegarder comme ça j'ai le choix! et surtout si ça ne marche pas ba j'ai une roue de secours
0
Utilisateur anonyme

Le moyen était la: #26
SpaceGamer1 t'en a donner un autre ici: #27

Et je ne connait pas d'autres manières...
0

oui c'est ce que je suis en train d'essayer de faire, mais merci quand meme
0

re salut

desoler PC planter hier (jsuis un overclokeur geek lool)

j'espere que tu t'en sort avec la sauvegarde de t donnée

je serais surement connecter 2m1 (peut-etre cette nuit mais pas sur )

;)
0