Conseils PC ultra portable

Fermé
lol - 28 août 2008 à 01:15
 francis - 28 août 2008 à 01:19
Bonjour,

j'aimerais faire l'acquisition d'un notebook prochainement... je compte l'utiliser, comme c'est l'usage, exclusivement pour faire du traitement de texte et internet. Cependant j'ai quelques difficultés à choisir: après examen, mon attention s'est portée sur un modèle en particulier : il s'agit du Acer Aspire One A150-Aw.
j'aimerais bien avoir des avis si vous l'avez fréquenté... en réalité je ne sais pas vraiment ce qu'il faut regarder en priorité dans les caractéristiques techniques pour un tel produit! autre question: la plupart de ces petits PC portables fonctionnent sous Linux, de quoi s'agit-il exactement et cela ne constitue t il pas un handicap par rapport à Windows?

cordialement
A voir également:

2 réponses

Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 30
28 août 2008 à 01:18
Je ne peux pas te conseiller pour un modèle, mais pour ce qui est de linux je le peux!

Si c'est uniquement pour faire du traitement de texte et internet, il n'y a aucun problème, linux est ton ami ^^
Personnellement je trouve que linux n'a qu'un défaut, c'est les jeux, à part ça il surpasse windows en tout points le ptit Tux ^^
0
Perso (c'est que mon avis) j'ai failli prendre un notebook: le MSI Wind, c'est le meilleur actuellement je dirais mais si tu attends un peu tu auras peut etre le Eeepc 1000 (qq chose comme ca). En tout cas il me semble pas que le acer était super (mais il était moins chere).

Apres pour Linux, tu as le choix pour ces pc en general (mais 50€ plus cher avec windows a peu pres).
Sinon, tu n'as pas de 'handicap' avec linux, il faut juste se réhabituer à un nouvel OS mais c'est assez similaire à Windows maintenant (point de vue graphique).
++
0