Probleme format open office 2.3.1

Fermé
chanf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 00:24
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 28 août 2008 à 09:28
Bonjour,

Je travaille actuellement sur open ofice 2.3.1 avec windows XP

seulement, lorsque j'enregistre mon document (format doc normal), toutes les lettres majuscules portant un accent (comme les Ó ) se transforment en rectangles.

De même que les photos disparaissent...

Plus plein de trucs chelous...

Je pense à une histoire de format mais ne trouve pas le bon...

Quelqu'un a une idée?

PS: c'est pour un mémoire que je dois rendre Lundi prochain, HELP!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 août 2008 à 09:28
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un document qui a été créé sur une autre machine. Si c'est le cas, voici des possibilités de correction. Si ce n'est pas le cas, j'aurai posté pour rien.

"seulement, lorsque j'enregistre mon document (format doc normal), " :
Dans OpenOffice, le format normal est odt, pas doc. Ça n'a guère d'importance puisque OOo sait gérer le format doc, mais il peut subsister des problèmes de mise en page lors de la conversion, car ce n'est pas son format natif.

"toutes les lettres majuscules portant un accent (comme les Ó ) se transforment en rectangles." :
Le document a-t'il été créé sur la même machine, sinon le format d'encodage par défaut de la machine est-il le même que sur la machine sur laquelle il a été créé ?
Je veux dire par là que si une des machine est en UTF-8 et l'autre en ISOxxxx par exemple, le format de reconnaissance des caractères est forcément différent. Il s'ensuit que certais caractères spéciaux comme les majuscules accentuées sont reconnus différamment. Il convient alors de les remplace par ceux qui conviennent en faisant une recherche/remplacement.
Ça peut être aussi réglé parfois en allant dans Outils > Optins > Chargement/Enregistrement > Compatibilité HTML > Jeu de caractères, et en choisissant le jeu approprié au document.

"De même que les photos disparaissent... "
Si les images sont intégrées par un lien vers le document-image, il faut que celles-ci soient présentes et dans le même répertoire que celui d'origine.
Il convient alors de les intégrer réellement dans le document, mais ça l'alourdit assez fort, et de plus la mise en page à l'exportation peut poser problème.

J'espère avoir été assez clair et que ça pourra être utile. Je dois partir, mais je repasserai cet après-midi pour savoir quoi.
0