CPU double coeur
Résolu
kaiochin29
Messages postés
1180
Membre
Dernière intervention
-
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir qu'est-ce qu'un processeur double cœur et qu'est-ce que cela apporte par rapport a un processeur classique.
Merci de votre répoonse
Je souhaiterai savoir qu'est-ce qu'un processeur double cœur et qu'est-ce que cela apporte par rapport a un processeur classique.
Merci de votre répoonse
A voir également:
- CPU double coeur
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Ca permet le multi taches : antivirus, firewall, musique, internet, word ... En mm temps et mieux pour les jeux videos
donc par exemple un cpu double de coeur de 1.86GHz = 1 processeur 3.7 GHz ou 2 processeurs de 0.93 GHz ?
Eux j'ai un doute si on double le chiffre de 1.86GHz ou si on le divise sa dépend il est a combien ton pc ? (le prix)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors vaut-il mieux que je prenne un pc portable avec un processeur Intel core 2 duo de 2.0GHz ou un processeur Intel Pentium double coeur de 1.86GHz ?
les deux sont des double coeurs :)
personnellement, j'ai une préférence pour le core 2 duo
personnellement, j'ai une préférence pour le core 2 duo
Bonjour,
un processeur double coeur c'est deux fois ton processeur normal.
Ce que sa apporte c'est une puissance supplémentaire maintenant y a des 4 coeur.
un processeur double coeur c'est deux fois ton processeur normal.
Ce que sa apporte c'est une puissance supplémentaire maintenant y a des 4 coeur.
Ce n'est pas aussi simple. Il y a effectivement 2 processeurs dans le boitier, mais on ne sait pas les faire fonctionner ensemble sur la même application, sauf pour des applications professionnelles qui ne nous concernent pas ici... Ce n'est pas un gros problème parce qu'aucune application "normale" ne charge un processeur à 100% (bureautique, internet, jeux, etc...). Je ne parle évidemment pas ici des applications scientifiques. Donc, dans 99% des cas, un bicoeur n'apporte rien. De toute façon, parce qu'on ne trouve plus de mono-cœurs....
Le quadri-coeur, c'est du marketing, WINDOWS ne sait pas quoi faire avec. Seul APPLE nous sort un MacPro avec 2 quadri-cœur Xeon, 8 cœurs en tout, pour 2500E...
Le quadri-coeur, c'est du marketing, WINDOWS ne sait pas quoi faire avec. Seul APPLE nous sort un MacPro avec 2 quadri-cœur Xeon, 8 cœurs en tout, pour 2500E...