Réseau local Windows XP/Windows 98 => problèm

Fermé
celentano - 15 juin 2004 à 12:52
 popol - 12 juil. 2004 à 16:42
Bonjour.

J'ai un ordinateur avec windows xp, j'insère dedans mon cd de windows xp et je fais "effectuer des taches supplémentaires" puis je dis que c'est cet ordinateur là qui va partager la connexion puis pour finir la configuration du réseau je redémarre.
A présent, j'entre dans mon ordinateur portable avec windows 98 le cd de windows XP et je fait "effectuer des taches supplémentaires" puis il em dit que je dois installer des trucs supplémentaires pour le réseau et il doit redémarrer. Je redémarre et il me dit "mise à jour des paramètres systèmes" donc je le laisse faire puis une fenêtre s'ouvre et me dit un message du style "Impossible de configurer le réseau" puis dans le long texte en dessous il est marqué "vérifier votre matériel réseau, etc ...".

Voilà donc je voudrais savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre svp.

Dans mon pc avec windows Xp, c'est une carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC et dans mon ordinateur portable, je possède une carte PCMCIA Xircom qui fait modem 56k + carte réseau. Je crois que les drivers sont bien installés et je ne sais plus quoi faire.

J'attends avec impatience votre aide.

A bientôt.
A voir également:

4 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 545
15 juin 2004 à 13:37
je te conseille de vérifier si ton matériel fonctionne correctement (dans panneau de config).

Si oui tu peux essayer de faire marcher ton réseau sans partager au début la connexion internet.
Pour cela tu vas dans les propriétés du protocole TCP/IP et tu configure tes adresses sur les deux PC.

Ensuite du premier PC tu ouvre une fenetre DOS et tu tape : ping 192.168.0.1 (si bien sur ton autre PC est à cette adresse IP)

Si les deux marchent alors ensuite tu peux aller dans les propriétés de ta connexion internet et cliquer sur partager la connexion.

Voila voila désolé si j'ai pas été assez préci, je sais pas ton niveau.
Bonne chance et n'hesite pas à revenir si tu n'y arrive pas

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
regarde si les led derrière les cartes réseau clignote, si elles clignotent pas c'est que déja t'as un problème soit avec 1 carte réseau soit avec le cable, vérifie que tu as pris le bon type de cable, si les leds clignotent vérifie que les cartes soit bien installer correctement. ernsuite pour configurer sous xp, va dans panneau de configuration, connexion réseau et internet, connexion réseau, dans réseau local ou internet a haute vitesse clique sur ta carte réseau:connexion au réseau local clique droit dessus propriétés, va sur protocol internet (TCI/IP) clique sur propriétés, clqiue sur utiliser l'adrresse suivante ensuite dans adresse IP tu rentre: 192.168.0.1 (respecte bien par rapport aux point), ensuite dans masque de sous réseau tape 255.255.255.0 et dans passerelle par défaut: 192.168.0.1 (il faut le faire sur le 1er PC qui a xp et qui a internet). ensuite pour activer le partage d'internet tu retournes dans paneau de config. connexion réseau et internet,connexion réseau, et la clqiue droit sur ta connexion internet et vas dans propriétés, vva dans avancé coche protéger mon ordi et le réseau.., coche autoriser d'autre utilisateur du réseau à se connecter via la connexion internet...., cocher et autoriser d'autres utilisateurs du réseau a controler ou désactiver ...clique sur ok.
Maintenant sur le 21 ème pc va dans panneau de config.clique sur réseauaprès apparait configuration, clique sur TCI/Ip suvit du nom de ta carte réseau, puis clique sur propriété va dans adresse ip, ensuite rentre en adresse ip: 192.168.0.2, masque sous réseau: 255.255.255.0, ensuite clique sur passerelle et rentre 192.268.0.1 et fait ajouter , ensuite clique sur configuration dns coche activer dns dans ordre de recherche dns rentre 192.168.0.1 et fait ajouter
sous hote rentre le nom de ton ordinateur selon comment il est appeler (tu peut y voir en fesant clique droit sur poste de travail propriété après ya 1 écran qui apparait et ya marqué utilisateur enregistré cé le nom qui faut mettre sous hote) sous domaine rentre selon windows xp ou 98 c'est soit MS HOME soit WORKGROUp essaye els 2 et fait ok ensuite lance 1 page web et ça devrait marché pour le partage d'internet et dans le voisinage réseau tu devrais voir apparaitre le nom de l'ordinateur
normalement il va te demander de redémarer. voila j'espèreb que tu y seras aarriver car c'est 1 peut compliquer. si tu n'y arrive pas contact moi jetvince@hotmail.com
0
Depuis plusieurs semaines, j’essaie de trouver le moyen de
me connecter à un répertoire donné sur une machine donnée,
avec un user autre qu’invité, mais sans issue.
Car la différence entre XP et NT 2000, c’est qu’avec 2000
on a une popup qui s’ouvre avec possibilité de mettre
l’user de son choix et bien sur le mot de passe.

Le cas ce pose quand une machine X veut se connecter à une machine XP

Pourriez-vous SVP m’aider a régler mon problème
0
il me semblait qu'un cd de xp était fait pour les xp, et un cd de win 98 était pr win 98 -__-
0