Changement de CG
Flea
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
Voila je voudrais m'acheter une nouvelle carte graphique pour raviver un peu la flamme de mon pc !
J'ai vu une carte graphique interessante, mais étant un peu une quiche en hardware, je prefere demander votre avis sur la compatibilité et tout ca !
Ma carte actuelle est une ATI Radeon™ X1650 Séries, les carac sont dispo ici :
http://ati.amd.com/fr/products/radeonx1650/specs.html
Et la carte m'interessante est une GeForce 8600GT, carac :
Carte Graphique GeForce 8600 GT - 1024 Mo GDDR2 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 800 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - 1 sortie VGA - 1 sortie DVI - Sortie TV/HDTV - DirectX 10 - HDCP - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif
Je la pense evidement bien meilleur, et je ne pense pas me tromper, cela dit j'ai une petite hesitation avant de la prendre, je n'y connais pas grand chose en terme de fréquence etc, si tout ca rentre en compte, si je peux la mettre..
Si ils vous faut d'autre informations, je suis disponible !
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider =)
Voila je voudrais m'acheter une nouvelle carte graphique pour raviver un peu la flamme de mon pc !
J'ai vu une carte graphique interessante, mais étant un peu une quiche en hardware, je prefere demander votre avis sur la compatibilité et tout ca !
Ma carte actuelle est une ATI Radeon™ X1650 Séries, les carac sont dispo ici :
http://ati.amd.com/fr/products/radeonx1650/specs.html
Et la carte m'interessante est une GeForce 8600GT, carac :
Carte Graphique GeForce 8600 GT - 1024 Mo GDDR2 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 800 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - 1 sortie VGA - 1 sortie DVI - Sortie TV/HDTV - DirectX 10 - HDCP - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif
Je la pense evidement bien meilleur, et je ne pense pas me tromper, cela dit j'ai une petite hesitation avant de la prendre, je n'y connais pas grand chose en terme de fréquence etc, si tout ca rentre en compte, si je peux la mettre..
Si ils vous faut d'autre informations, je suis disponible !
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider =)
A voir également:
- Changement de CG
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement de voix - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
7 réponses
salut
prend plutôt la HD3870
perso j'ai testé la 8600 GT ( un copain me l'as offert ), et on l'a testé ensemble, on était très déçus du résultat
du coup, il est aller la ramener, j'ai ajouter encore un peu des sous, et me suis pris la HD3850, et là, par rapport à mon ancienne 7600GT, y a vraiment du mieux ...
prend plutôt la HD3870
perso j'ai testé la 8600 GT ( un copain me l'as offert ), et on l'a testé ensemble, on était très déçus du résultat
du coup, il est aller la ramener, j'ai ajouter encore un peu des sous, et me suis pris la HD3850, et là, par rapport à mon ancienne 7600GT, y a vraiment du mieux ...
Oui nan mais la n'était pas la question, je suis pas a la recherche de LA carte graphique de ouf 13 000 mo GDDR15 x2 en SLI tout ca. Je cherche simplement mieux que celle actuellement, et en voyant les prix, celle la est attractif, c'est tout =)
Je pense que tout est compatible mais si quelqu'un pourrait me confirmer tout ca :x !
Merci d'avance
Je pense que tout est compatible mais si quelqu'un pourrait me confirmer tout ca :x !
Merci d'avance
ok, ok... comme tu veux, si tu veux dépenser des sous et être déçu, c'est ton droit ^^
donc, donne le reste de ta config, déjà, voir si ça vaut le coup ou pas...
j'insiste quand même sur le fait que 1Go de Mémoire sur une telle carte ne sert absolument à rien du tout, je serais toit je regarderais quand même où en sont les prix de la carte dont je te parle si ça se trouve, les prix sont maintenant équivalent, après, tu fait comme tu veux, je m'en fou, comme de l'an 40, simple conseil pour rendre service...
tu peux nous dire combien tu vas la payer ta carte graphique, là ?
PS: même, comme dit, moi j'ai la HD3850, à peine plus chère, et elle mets une rouste à la 8600GT, réfléchis bien, vaut mieux ajouter 10-15 euros et pas être obligé de changer de carte dans 3 mois... là t'auras rien gagné...
donc, donne le reste de ta config, déjà, voir si ça vaut le coup ou pas...
j'insiste quand même sur le fait que 1Go de Mémoire sur une telle carte ne sert absolument à rien du tout, je serais toit je regarderais quand même où en sont les prix de la carte dont je te parle si ça se trouve, les prix sont maintenant équivalent, après, tu fait comme tu veux, je m'en fou, comme de l'an 40, simple conseil pour rendre service...
tu peux nous dire combien tu vas la payer ta carte graphique, là ?
PS: même, comme dit, moi j'ai la HD3850, à peine plus chère, et elle mets une rouste à la 8600GT, réfléchis bien, vaut mieux ajouter 10-15 euros et pas être obligé de changer de carte dans 3 mois... là t'auras rien gagné...
La nVidea serais a 63€ pas plus, pour 1Mo GDDR2
J'ai un peu regardé pour la HD3850.. Il m'en sorts un tas différent, toute en 512Mo DDR3, mais toutes a des prix différents, allant de 75 à 115€.. Avec en général pour seul différent AGP pour PCI Express :/
Bref
Sinon j'en ai trouver une autre qui m'a l'air pas trop mal, avec les memes stats que l'ATI
Une 8600GT aussi, mais en DDR3
Carte Graphique GeForce 8600 GT - 512 Mo GDDR3 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 1400 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif - Format ATX - RoHS
Mais bon, je m'y perd un peu la..
Il me semble qu'un 512Mo DDR3 est mieux qu'un 1024GDDR2..
J'hesite de plus en plus :/
J'ai un peu regardé pour la HD3850.. Il m'en sorts un tas différent, toute en 512Mo DDR3, mais toutes a des prix différents, allant de 75 à 115€.. Avec en général pour seul différent AGP pour PCI Express :/
Bref
Sinon j'en ai trouver une autre qui m'a l'air pas trop mal, avec les memes stats que l'ATI
Une 8600GT aussi, mais en DDR3
Carte Graphique GeForce 8600 GT - 512 Mo GDDR3 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 1400 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif - Format ATX - RoHS
Mais bon, je m'y perd un peu la..
Il me semble qu'un 512Mo DDR3 est mieux qu'un 1024GDDR2..
J'hesite de plus en plus :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'hesite de plus en plus :/
bieeeeennn ^^
déjà oublie la carte avec 1024 de mém embarquée...
après si tu peux prendre la HD3850 / 512 pour 6 euros de plus : FOOOOONNNNNNNCE ^^
crois moi, j'ai testé les deux cartes, et y a pas photo, 8600GT bof , HD3850 : bieeeeennnnn
je joue à tout les jeux récents, et ça tourne bien, je suis en 1280 x 1024 , en ce moment je joue à devil may cry 4, avec tout en very high, et ç'est juste de la bombe ....
après,, c'est pas du haut de gamme, hein, tu joueras pas avec tout les jeux en very high, mais tu joueras à tout les jeux, c'est déjà bien
Oh je ne cherche pas a jouer au jeux de fou HD et tout et tout non.
J'aimerais simplement jouer avec une bonne résolution, avec des details tout de meme assez beau (marre de tout mettre en Faible pour tourner a 15fps..)
J'ai pas des jeux de fou, c'est du genre Vegas2, COD4, Gear of war, Wow.. Demandant pas une config de malade absolument.
Je vais voir donc pour une 512 DDR3 =)
J'aimerais simplement jouer avec une bonne résolution, avec des details tout de meme assez beau (marre de tout mettre en Faible pour tourner a 15fps..)
J'ai pas des jeux de fou, c'est du genre Vegas2, COD4, Gear of war, Wow.. Demandant pas une config de malade absolument.
Je vais voir donc pour une 512 DDR3 =)