Difficulté d'impression des filigranes word

Fermé
bérengère - 15 juin 2004 à 10:55
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 14 nov. 2005 à 13:02
bonjour à tous!
Merci de prêter attention à mon message: en effet je ne parviens pas à imprimer les "filigranes" de word. (c'est à dire des images d'arriere plan). Or l' "aide" de Microsoft Word est très floue à ce sujet. Pourtant, je sais qu'il est possible de tirer un document écrit avec une image en "filigrane"!
Je vous remercie de me venir en aide,
Bérengère.
A voir également:

9 réponses

Salut berangere,
J'ai le même pb que toi et j'attends désespérement un réponse.. Patience et longueur de temps font mieux que ......
Stardust 2
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
9 nov. 2005 à 12:21
salut
quelle version de word ?
comment inseres-tu ton filigrane ?
0
Bonjour UssulArrakis,
Merci pour ta réponse.
Je suis sur Word Office 2000.
Pour insérer mon filigrane (Image convertie en niveaux de gris), j'ai la manip suivante:
Ouverture du fichier comportant le texte
Menu Format ->Arrière-plan ->Motif et texture->Image
Sélection de l'image ->OK
J'obtiens le texte en surimpression sur l'image mais impression de la totalité impossible! Il semble qu'il y ait obligation de fusionner tout le total, mais je ne vois pas comment. Y a t-il une solution?
Je te précise que je souhaite obtenir le document Word "filigrané"pour le confier à un imprimeur, donc pas question de double impression...
Sympa si tu peux m'aider. Il semble que bérangère soit dans le même problème.
Merci encore UssulArrakis
Stardust 2
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
9 nov. 2005 à 14:24
bon
il faut passer par insertion/image/à partir d'un fichier
ensuite clic droit sur l'image / ordre/texte au-dessus
et clic droit sur l'image / format de l'image / taille : adapter la taille de l'image à la taille de la page en prenant soin avant de mettre les marges à 0 cm

à l'impression tu conserves une marge due aux limites de ton imprimante mais un imprimeur doit pouvoir passer par dessus.
par contre je suis étonné qu'il ne t'ai pas demandé un format jpeg car apparemment c'est ce qu'ils demandent pour ce genre de choses

tu aurais peut être intérêt à le transformer en pdf et/ou en jpeg par le biais de pdfcreator (gratuit) ou de faire un imprime écran et voir ce que ça donne en format jpeg

au fait le pb de bérengère date de juin 2004 !!! ;-)
0
Merci Usul,
Ca baigne!
A+
Stardust 2
0
Bonjour Usul,
Bien compris ta manip, mais un pb ne venant jamais seul, il ya malheureusement une suite..
Création du filigrane ->OK
A l'impression ->OK
Mais quand je crée le fichier PDF (Avec PDF Créator), le filigrane ne s'affiche pas. Pourtant en dlaçant la page on voit l'image par intermittence! J'ai oublié quoi????
Merci de t'intéresser à la détresse du petit monde de l'informatique!!!
Stardust 2
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > stardust 2
12 nov. 2005 à 16:02
salut
tu peux me redire ça ;-)
"Pourtant en dlaçant la page on voit l'image par intermittence! J'ai oublié quoi???? " ???????????????????????

MERCI ;-)
0
stardust 2 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
14 nov. 2005 à 09:58
Bonjour Ussul,
On devrait toujours se relire....
Il faut comprendre "En déplaçant le curseur sur le texte, on voit apparaitre l'image derrière le texte"
Je sais que ce n'est pas très clair, mais pas facile à expliquer non plus!
En bref l'image existe mais le filigrane n'est pas visible. ouf!
Merci encore,
Stardust 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
14 nov. 2005 à 11:24
salut
bon là je coince un peu car au boulot j'ai pas pdfcreator mais Adobe Acrobat et avec lui tout va bien !

si ce n'est pas indiscret : peux-tu m'envoyer le fichier .doc et celui pdf à mon adresse mail dans mon profilet je regarderai de plus près
0
OK Ussul,
Je vais t'envoyer mes deux fichiers, mais ou trouver ton adresse E-Mail?
Merci,
Stardust 2
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
14 nov. 2005 à 12:12
tu cliques sur mon pseudo
0
Désolé Ussul,
Je ne trouve pas ton adresse en cliquant sur ton pseudo.
Stardust 2
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
14 nov. 2005 à 13:02
ouaip
c'est normal tu n'es pas identifié comme membre !
la voici il faut juste supprimer les * et les %

*du%ne*_*li%et*@net*%cou*rrier.*com%
0