A voir également:
- Message multilingue en C++
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Bonjour ou Bonsoir,
d'apres moi vous devez faire choisir le langage de votre appli et mettre les messages en fonction de ce langage.
JSS.ca.reponds.a.votre.question?
d'apres moi vous devez faire choisir le langage de votre appli et mettre les messages en fonction de ce langage.
JSS.ca.reponds.a.votre.question?
En java je sais le faire car une focntion est prevu
mais en C++ dois je stocker les messages dans un fichier avec des cles et le lire par la suite
quelle est la meilleure solution
y a t il une maniere de faire efficace
mais en C++ dois je stocker les messages dans un fichier avec des cles et le lire par la suite
quelle est la meilleure solution
y a t il une maniere de faire efficace
Une solution que j'ai utilisée en C, il y a longtemps (je n'ai plus le source), consiste à utiliser un fichier par langue, dont le choix est réalisé à l'installation, ou tout autre mode d'aiguillage. Ce fichier doit être lu et mis en mémoire en début d'application (ou à la première requête. Le mnémonique pourrait être remplacé par un numéro, mais ce serait au détriment de la lisibilité du code.
Chaque message est constitué d'un mnémonique (ex "INV_NAME"), suivi d'une chaîne qui est le libellé du message dans la langue choisie. Cette chaîne respecte la syntaxe des formats (cf printf) ou autre convention.
La routine d'erreur peut être de la forme :
function putError(mnemonic,errorLevel,arg1,arg2,....,argn)
laquelle :
* cherche la chaîne à partir du mnémonique (édite un message spécial si mnémonique non trouvé),
* effectue la substitution des formats repérés par le "%" par les arguments,
* édite la chaîne ainsi constituée (au format "%s").
Le problème à résoudre est celui de l'implémentation du mécanisme des "arguments variables", spécifique à chaque constructeur.
Chaque message est constitué d'un mnémonique (ex "INV_NAME"), suivi d'une chaîne qui est le libellé du message dans la langue choisie. Cette chaîne respecte la syntaxe des formats (cf printf) ou autre convention.
La routine d'erreur peut être de la forme :
function putError(mnemonic,errorLevel,arg1,arg2,....,argn)
laquelle :
* cherche la chaîne à partir du mnémonique (édite un message spécial si mnémonique non trouvé),
* effectue la substitution des formats repérés par le "%" par les arguments,
* édite la chaîne ainsi constituée (au format "%s").
Le problème à résoudre est celui de l'implémentation du mécanisme des "arguments variables", spécifique à chaque constructeur.
Bonjour ou Bonsoir,
Je vois deux solutions :
solution 1 :
tu definis une classe message qui va appeler une sous classe messageFR, messageIT, en fonction du langage choisi.
lors de tes appelles a tes messages tu appelera la classe message, le reste se fera automatiquement.
solution 2:
tu te definis une classe de type matrice ayant comme colonne le langage et comme ligne le message que tu veux dire.
Voila.
Ce ne sont la que deux propositions que je vois ...il y en a surement plein d'autres.
Bon Courage.
JSS
Je vois deux solutions :
solution 1 :
tu definis une classe message qui va appeler une sous classe messageFR, messageIT, en fonction du langage choisi.
lors de tes appelles a tes messages tu appelera la classe message, le reste se fera automatiquement.
solution 2:
tu te definis une classe de type matrice ayant comme colonne le langage et comme ligne le message que tu veux dire.
Voila.
Ce ne sont la que deux propositions que je vois ...il y en a surement plein d'autres.
Bon Courage.
JSS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question