Probleme sound blaster carte son
yoyo
-
BizBiz -
BizBiz -
ma carte son sound blaster PCI 64V a un conflit avec les autres périphériques.
En installant le dernier pilote du jour que j'ai trouvé, tout va bien (le pilote est bien installé) mais le problème n'est pas résolu...
En le supprimant de la liste des périphériques et après redémmarage, Windows détecte ma carte son et demande le CD de "creative sound blaster de pilote" ; or je ne l'ai pas.
Donc, à la place, je mets le pilote que j'ai trouvé et c ok.
MAIS, le problème n'est pas résolu => toujours problème de conflits..........
Quels solutions pourriez vous me donner ?
merci beaucoup de me répondre et rapidement.
merci d'avance !
En installant le dernier pilote du jour que j'ai trouvé, tout va bien (le pilote est bien installé) mais le problème n'est pas résolu...
En le supprimant de la liste des périphériques et après redémmarage, Windows détecte ma carte son et demande le CD de "creative sound blaster de pilote" ; or je ne l'ai pas.
Donc, à la place, je mets le pilote que j'ai trouvé et c ok.
MAIS, le problème n'est pas résolu => toujours problème de conflits..........
Quels solutions pourriez vous me donner ?
merci beaucoup de me répondre et rapidement.
merci d'avance !
A voir également:
- Probleme sound blaster carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
- Free sound recorder - Télécharger - Audio & Musique
- Startup sound changer - Télécharger - Édition & Montage
3 réponses
ta carte son possède une irq comme toute carte d'extension
mais cette irq est déjà utilisé
supprime creati*.inf, sb*.inf
attention
mais cette irq est déjà utilisé
supprime creati*.inf, sb*.inf
attention
Dans ton gestionaire de perifs/controleurs audio/ressources il te faut regarder avec quel (s) composants ta SB est en conflit. Ensuite il faut voir si c'est un conflit IRQ ou Adresse memoire. Ensuite, tu décoche Utiliser les params automatiques, tu cliques sur l'IRQ/DMA ou plage en conflit et tu choisis un nouveau param. ATTENTION! Normalement, l'IRQ par defaut est généralement la 5 mais tu peux utiliser la 9 sans trop de soucis, ou bien la 7 mais là, le port imprimante risque de ne plus fonctionner!!!
C'est vraiment pas un probleme que l'on peut resoudre via Internet sans y passer des plombes... alors bon courage!
C'est vraiment pas un probleme que l'on peut resoudre via Internet sans y passer des plombes... alors bon courage!
Encore moi! hihi! En y réfléchissant bien, tu n'aurais pas installé le pilote DOS de ta carte son ou bien n'aurais-tu pas ce conflit pré-cité entre le port imprimante et la carte sur l'IRQ 5 ou 7??? Ca me travaille car avant 95, le standard "imposait" le port LPT en IRQ 5 et le son en IRQ 7 et aprés 95 c'est devenu l'inverse!!! C'est pour cela qu'un pilote dos peut tromper le systeme en instalant la config son dans l'autoexec.bat ( sous Winxx/me)!!!
Je libere mon @mail au cas ou le probleme persiste ;)
Je libere mon @mail au cas ou le probleme persiste ;)