Win SP3 et Disque SATA ???

SATA -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mes amis j'ai un petit souci avec mon laptop Toshiba Satellite Pro que je dois le formater mais au cours de l'aintallation Windows XP SP2 un message s'affiche (problème d'écriture sur le disque dure C) il me donne aucun choix sauf appuyer sur F3 pour quitter l'installation?

j'ai fait une recherche sur le net dans le but de trouver une solution à mon problème et j'ai constaté qu'il ya incompatibilité entre les disque dure SATA et le Windows XP SP 2 ce dernier ne contien pas les pilotes et drivers SATA donc je je dois les intégrer!

j'ai pensé à installer windows XP SP 3 mais je ne sais pas est ce que les pilotes SATA sont intégrer ou pas ???

Merci pour votre aide.

Salutations.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Les driver S-ATA sont disponibles sur le site du fabricant sans doute...
1
Utilisateur anonyme

oui c'est meme sur mais faut les integrer avec nlite ou bien les charger avec un lecteur disquette .
si dans son bios il peut regler le probleme on deja commencer par la non?
0
Utilisateur anonyme

le plus bizzare c'est si c'etait bien un probleme de drivers sata normalement au moment ou tu boot sur le cd tu ne devrais meme pas pouvoir detecter le disque dur donc l'installation ne devrait pas se lancer .
c'est un cd original de windows que ut as ?est ce celui vendu avec le pc?

et si possible donne plus de details sur ton pc .le modele precis...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Xp SP2 contient certains drivers S-ATA mais pas tous...

Un portable préinstallé Vistruc c'est pas forcément facile de trouver les drivers nécessaires pour Xp...

Pour savoir si ça marcherait avec un SP3, je ne peux dire qu'une chose, faut essayer...

As-tu un Cd correspondant à ton portable Toshiba?
0
SATA

Re;

concernant l'inetallation: l'installation se lance normalement mais mais au cours de la première minute où il collecte les infos system il détecte ps le disque dure.

Concernant la vetrsion windows: j'ai une la copie installée est Win XP SP2 et je voudrais installer une version anglaise originale Win XP SP2 ou SP3 avec le SP2 ça marche j'ai rencontré le peroblème expliqué ci-dessus.

merci.
0
Utilisateur anonyme

a la derniere minute ?juste avant le demarrage final?est que tu arrive choisir une partition au moment ou le programme te demande de selectionner le disque sur le quel installer windows ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Non, au début, comme à chaque fois lors de l'install d'Xp SP2 qui ne contient pas forcément les bon drivers...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est donc bien un problème de driver S-ATA.... L'installation se lance et puis s'arrête: Hard disk drive not found...
0
Utilisateur anonyme

oui ca a l'air mais c'est le message "problème d'écriture sur le disque dure C" qui est surprennant
0
SATA

l'installation s'arrête juste avant l'étape de qui donne le choix entre installer une nouvelle version ou réparer la version existante ou bien quitter (il affiche un message qui dit disque dure non détécté)
0
Utilisateur anonyme

voila donc c'est bien les pilotes sata qui ne sont pas dispo sur ton cd .soit disquette soit nlite.
0
SATA

mais aider moi?? est ce que le windows SP3 contient les drivers SATA ou pas ?????
0
Utilisateur anonyme

pas sur du tout..par contre parfois dans le bios on desactiver le support sata afin de pouvoir installer xp .
0
Utilisateur anonyme

mais tu l'as le cd sp3 de windows ou pas en fait?
si tu l'as ba essaye .
0
SATA

j'ai de service pack 3 mais si les drivers sont disponible je le cherche !
0
Utilisateur anonyme

et si il y sont pas dessus .tu va avoir achete un cd pour rien .(oui on va dire que tu vas l'acheter ) : tu as ete voir dans le bios si tu avait une option pour mettre ton controleur sata en ide .rien qu'avec ca tu vas gagner ton temps
0
SATA

Un autre problème l'ami;

pour accèder au BIOS je dois appuyer sur F12 le seul choix mais un petit menu s'affiche où je peux que changer le first boot càd faire un choix entre cd/dvd ou Disque dure ou... mais je peux accèder au autres paramètres de BIOS ??? comment le faire pour afficher le menu complet du BIOS ????

Salutations.
0
Utilisateur anonyme

j'ai un toshiba c'est sur echap ou F1 il me semble mais ca depend des modeles
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est pas plus mal... Si Xp peut s'installer comme ça, les drivers S-ATA pourront être installés par après, sous Windows...

Sinon il y a la méthode suivante: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0