Désinstallation de Mozilla

Fermé
muchetruc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 26 août 2008 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 17:22
Bonjour,

J'ai aussi installé Mozilla, et je l'ai utilisé quelques semaines. Et puis j'ai voulu réutiliser Internet Explorer, mais chaque fois que je clique sur un favori, c'est Mozilla qui se lance.

En cherchant un peu, je mes suis aperçu que:

- l'option "Vérifier au démarrage que Mozilla est votre navigateur par défaut" n'a pas d'effet : si elle est décochée sur Mozilla, et cochée sur Internet Explorer, c'est toujours Mozilla qui se lance d'autorité.
- Mozilla (Firefox) N'APPARAIT PAS dans la liste 'Installer/désinstaller" du panneau de config.
- toute tentative d'installer Internet explorer 7 se solde par un échec.
- Pire : toute tentative de restauration du système avant l'installation de Mozilla se solde par un échec, et le PC reboote avec le système actuel (donc avec Mozilla).
- les forums pullulent de gens qui ont des problème de désinstallation de Mozilla.

J'insiste sur le fait que ces problèmes sont apparus suite à l'installation de Mozilla.
Alors je commence à me poser des questions. Faut arrêter de mettre Mozilla sur un piédestal, et IE au banc des logiciels merdiques.

Voilà, je voulais juste faire part de mon expérience.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:53
salut

clique droit sur un raccourci internet, propriétés, ouvrir avec, et tu choisis internet explorer, en cochant "toujours utiliser ce programme..."
0
muchetruc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 17:18
Merci pour ta réponse, mais quand je clique sur les propriétés, j'ai une fenêtre avec deux onglets : "Général", et "Document Web". Il n'existe pas d'option "Ouvrir avec"...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 17:22
ha oui, exact je viens de tester, a marche pas avec les raccourci internet...

il faut ré-associer tes raccourcis internet à internet explorer tu as désinstallé firefox ?
0