Connexion à internet

Ramzi -  
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon problème est que, je n'arrives pas à me connecter à internet malgrés que je possède une carte et un cable réseau qui eux, sont reliés à un ordinateur connecté à internet grâce à un modem. Est-ce l'adresse IP qu'il faut configurer ? Je ne sais pas comment la configurer si c'est le cas.
Merci, par avance, à tous de vos réponse

5 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Sous quelles version de windows tournent tes PC ?

Sous windows XP, il y as une assistant a utiliser, qui se trouve dans menu demarrer, parametres, panneau de config', connection reseau, qui permet de rendre le reseau operationnel en quelques instants.

Apres, il veut mieux que tu mette une ip fix epour le PC connecté a internet, comme 192.168.0.1
le second, tu met 192.168.0.2
sur le second, dans DNS, tu met 192.168.0.1
le masque de sous reseau doit etre le meme : 255.255.255.0 par exemple.

pour modifier, cela, tu doit aller ds panneau de cofnig', connection reseau, ou reseau, clique droit sur la connection, prorietees, protocole TCP/IP, proprietees.

`Kahd '
0
Ramzi

Merci beaucoup mais le PC qui est connecté à internet est sou Windows 2000 professionnel et celui qui ne l'est pas est sous XP professionnel. Faut-il que je les mettes tout les deux sous la meme version ?
Merci d'avance
0

Non, tes 2 PC n'ont pas besoin d'etre sous la meme version.

Deja, est-ce que le reseau local fonctionne -> Tes PC arrivent-ils a se voir sur le reseau?
Apres, essaie de mettre des IP fixes, et la passerellen par defaut du PC sous XP etant l'adresse ip du PC connecté a internet.

`Kahd '
0
Ramzi

ouais il se voient.
merci bocoup pour ton aide. et au fait, jai un otre probleme : c'est que le PC avec XP veu plu s'allumé... J'ai voulu formaté et jai du faire une mauvaise manip. ce ki fai ke dés ke je lallume il marque ds une fenetre :
"erreur irrécuperable :
le fichier (syssetup.inf layout) d'information systeme critique est endommagé ou manquant." Et le titre de la fenetre est : enregistrement de l'installation du systeme C:/Windows/setup. Est-ce que tu peu m'aider stp ?? au fait ? tu a une adresse msn ou caramail ? pour kon puisse parlé plu facilemen .. ET ENCORE MERCI BOCOUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton probleme me parait complexe : voici mon adresse qui te permettra de me contacter via MSN messenger :
Kahd92@hotmail.com

`Kahd '
0