Se dupliqué sur une photo

Fermé
serafindaufin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 26 août 2008 à 19:02
 Musclator - 26 août 2008 à 23:02
Bonjour,

voila mon problème,

je travail sur photoshop depuis quelque temps maintenant et je test en se moment la technique "d'auto duplication"

en gros cela consiste à prendre des photos de soi même avec son appareil réglé sur déclenchement retardé, (exemple je pose l'appareil dans un coin de la pièce, je massier sur un siège et je me fait prendre en photo par le déclencheur puis je me déclencheur a nouveau le décompte de la photo et je me met debout sur le tapis)

bref j'ai donc deux photos de la même pièce avec deux foie moi dedans,

j'ouvre ensuite la photo sous photoshop, je superpose les image ce qui me créer deux calques, puis je met celui du dessus en "superposition" sauf que la ça coince, au lieu de me retrouver debout à converser avec mon double dans le fauteuil j'apparais sur la photos en transparence comme si j'avais baissé l'opacité des calques mais le fond est parfaitement claire.

quel est donc le problème ???
(j'espère que j'ai été assez claire, j'ai en tout cas essayé)

Need some help.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:08
Salut, ceci nécessite de la patience... Tu devra découper les contours, jouer avec les sélections etc. L'effet que tu cherche à faire est en général effectué de la façon suivante : tu prend une photo de la pièce sans toi dans la scène, et ensuite, deux photos de toi mais devant un fond vert, c'est la technique utilisée au cinéma pour les effets spéciaux. Ensuite, le fond vert peut être supprimé à l'ordinateur et mixé avec les images.

Photoshop est un logiciel puissant, malheureusement, c'est pas pour ça qu'il va tout faire à ta place.

J'espère que ça va t'éclairer.
1
serafindaufin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
26 août 2008 à 19:21
ha ouai, ba jvé me détourer alors, plume ou peut etre masque de fusion, merci, j'avai cru pouvoir m'en soirtir ave deux seconde de travail
0
Salut, y a une vidéos tuto qui montre comment intégrer plusieurs positions différentes de la même personne sur un seul et même décor, et ce à partir de plusieurs clichés (un peu comme ce que t'as fait) :

http://blog.video2brain.com/photoshop_fr/page/2/

et regarde la vidéo "7 - Assembler plusieurs calques entre eux"
c'est très rapide à refaire (et très simple à comprendre), j'espère que ça t'aidera!
0
serafindaufin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
26 août 2008 à 20:43
oh merde gt pas la, merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par contre, tu peux utiliser des masques de fusion pour chaque calque :

- sélectionne le calque le plus au-dessus de la pile de calque dans le panneau calque

- va dans le menu Calque > masque de fusion > tout faire apparaître

- une icone en forme de rectangle blanc apparait juste à coté de la miniature de ton caque dans le panneau calque (avec une sorte de chaîne entre les deux)

- prend l'outil pinceau avec une couleur noire

- clique sur l'icone miniature (le rectangle blanc) de ce masque de fusion de ton calque : un léger cadre blanc apparait autour de ce rectangle indiquant que celui-ci est bien sélectionné

- peint alors directement sur ton image même autour de ton personnage à détourer : le décor disparaît car en peignant sur le masque de fusion on crée une sorte de cache qui ne fait apparaître que ce que l'on veut

- si tu veux faire réapparaitre des zones disparues: sélectionne la couleur blanche et peint de la même manière sur l'image

- quand tu as fini, n'oublie pas de sélectionner l'icone de ton calque (pas le rectangle blanc, mais la miniature d'aperçu du calque dans le panneau calque) pour pouvoir appliquer d'autres modifications.
0