Sauvegarde photos sur DVD

Fermé
asteph44 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 18:18
jmbdfr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 23:41
Bonjour,
J'ai un DVD-RW Sony de 4.7GB et je voulais savoir si c'était un bon support pour mettre "en archive" mes photos numériques.

Si un jour mon pc tombe en panne, est ce que je pourrais les récupérer facilement depuis le DVD ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

jmbdfr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 5
27 août 2008 à 23:39
Aujourd'hui, il est conseillé de sauvegarder ses photos sur CD plutôt que sur DVD (un peu plus fragiles et de conservation moins connue). Il faut choisir ses CD conformément à l'article cité plus haut. Il faut de toutes façons avoir au moins deux supports de sauvegarde et recopier ses CD tous les 3 à 5 ans.
3
heuchuitoumoche
26 août 2008 à 18:22
yop un dvd et un tres bon support pour sauver des fichier volumineux
pour des photo je te conseil un cdr ou cdrw tu aura lagement la place pour mettre un paquet de photo
ces nikel pour les recuperer apres ou les lire dans un lecteur dvd de salon

les dvd son bien pour sauvegarder des film, gros logiciel , musique mais pour des photo ca me parait un gros comme support :)
0
mou3ez Messages postés 24 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 7
26 août 2008 à 18:24
Oui bien sur tu peux tout graver sur un dvd
et un dvd constitue un bon support de stockage
regarde ce lien pour savoir plus
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm
0
asteph44 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 8
26 août 2008 à 18:25
Je viens d'avoir un éclair de génie à l'instant !! lol

Et pourquoi ne pas sauvegarder les photos sur carte mémoire d'APN ?
Que vous parait-il le mieux entre carte mémoire et DVD ??

(j'essaie de résonner suivant la capacité du support et le prix le plus avantageux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heuchuitoumoche
26 août 2008 à 19:16
l avantage des carte ces que ces petit et que les pc actuel on tous des lecteur de carte donc pas de bleme
et que tous les appareil de photo now utilise ce support apres tu a aussi la clef usb apres ces un chois persso mwa je prend une carte sd pour sauver ce que je veut car now tous les lecteur dvd de salon on un lecteur de carte incorporet et ca prend pas de place :) en + ca va dans les tel portable :p
0
jmbdfr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 5
27 août 2008 à 23:41
Les cartes paraissent un support intéressant, mais elles sont sensibles à l'électricité statique, et on ne peut pas être certain que la conservation soit infinie ...
0