Installation de xp

aitland Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je voulai changer vista sur mon pc ,car la garantie est fini je demarre sur mon ancien Xp sp2 mais une fois toutes est copier il me marque comme quoi il ne trouve pas mon disque dur
merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
 
ton dd c est un dd sata
0
aitland Messages postés 5 Statut Membre
 
sur le bios il ne detecte pas de DDcomment faire pour y acceder meme en copiant les fichiers raid rien ne se passe
0
kim57 Messages postés 404 Statut Membre 36
 
va dans le bios et regarde s'il te l'a détecté. Regarde aussi si ton disque dur est bien en maître
0
aitland Messages postés 5 Statut Membre
 
non il ne detecte rien comme disque dur " c'est un portable"
0
Utilisateur anonyme
 
tu n as pas les driver sata du dd donc il n y apparait pas
0
aitland Messages postés 5 Statut Membre
 
je peut les avoirs ou est comment faire pour les mettres pour que je puisse installe xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tocata Messages postés 6 Statut Membre
 
Pour ma part, j'ai opté pour le paramètre IDE dans le Bios; l'install XP se déroule ok sauf 2 pbs :
il ne trouve que 130 GB (le disque, vierge, en fait 300), et lors du redémarrage, il reboote non stop lors des détections IDE.
Pas glop !
Une idée, des pites d'investigation quelqu'un pour me sortir de là ??

Merci d'avance !
0
bluechimay Messages postés 46 Statut Membre 10
 
Salut tocata,

même pb pour moi, et je ne trouve pas de réponse qui résolve ce gros souci. y arrivera-t-on un jour. Dans mon cas il redémarre le pcc au bout de 14 secondes après avoir copier les fichiers systèmes (normal) et là il recommence la procédure depuis le début... et ce X fois... j'en peux plus

dans le bios mon hdd (un samsung de 500Go) est reconnu et le lecteur cd est reconnu. quand je mets le cd sp pro dans le lecteur soit il me dit que le support n'est pas lisible ou il lance l'install de xp qui tourne en boucle...

j'ai changé le hdd par un autre qui foncitonnait (mon hdd de données, tant pis :( ) puis le lecteur cd mais rien n'y fait. un des 2cas que j'ai cité au-dessus se présente.

fais savoir si tu as trouvé qqch à faire et merci d'avance. j'en ferai bien sûr autant ;)

Bluechimay
0
Utilisateur anonyme
 
0
tocata Messages postés 6 Statut Membre
 
Bien noté yann, merci. On progresse...
Concernant les pilotes sata storage
trouvés chez Intel :
https://downloadcenter.intel.com/product/55005*+XP+Professionel&lang=fra&strOSs=44&submit=OK
, il s'agit d'un executable, pas des fichiers eux-memes, et impossible de l' executer sur mon autre PC => ye souis bloqué, pas possible de compléter mon CD d'install XP Pro.
Une idée pour extraire ces fichiers ?
0
Utilisateur anonyme
 
tocata donne moi la marque de ton pc stp
0
tocata Messages postés 6 Statut Membre
 
Yann, c'est un compaq presario serie SR2237, avec un Intel double coeur 925.
0
Utilisateur anonyme
 
ta carte mere c est quoi
0
tocata Messages postés 6 Statut Membre
 
une ASUS P5LP-LE
0
tocata Messages postés 6 Statut Membre
 
merci, mais le lien concernant le driver storage est cassé.
0
Utilisateur anonyme
 
faut que je fasse tout mdr http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?ProductID=2300&DwnldID=14848&lang=fra
0
tocata Messages postés 6 Statut Membre
 
c'est gentil de me redonner l'adresse que je connais, mais (cf mon message n°11) Intel propose des executables; je repose donc ma question : comment obtenir les fichiers sachant que cet executable ne fonctionne pas sur mon PC actuel ? qqn les a -il dejà sur son poste et peut-il me les fournir ?
0
Utilisateur anonyme
 
as tu pensé a faire un cd autre que celui de win et de mettre ton exe dedans et quand il te demande tape f6 et change le cd
0
Utilisateur anonyme
 
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
tocata
 
J'ai trouvé comment extraire les fichiers du driver depuis l'executable :
ça marche avec la ligne de commande "IATA85CD.exe -a -a -pc:\temp".
Sauf qu'il n'extrait pas les fichiers dans "c:\temp" mais dans "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\winall\Driver".
0
Utilisateur anonyme
 
t en est ou maintenant
0