VIRUS type Beagle

barak06 Messages postés 95 Statut Membre -  
barak06 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
Je crois etre infecté !
SYMPTOMES :
- Firefox ne reste connecté que 5 minutes, obligé de rebooter pour se connecter de nouveau.
- Zone Alarm ne fonctionne plus, je l'ai desinstallé (ajout/supp prog) mais le repertoire zone lab encore présent. quand j'essaie de le lancer : "ce n'est pas une appli win32". Impossible de réinstaller : truevector service doit etre arrete ! Impossible de l'arreter dans les services (je suis pourtant en admin).
- De plus le mode sans echec F8 ne marche pas non plus. Lorsque je le lance il me demande "esc to abort loading ": SPTD.sys et a347bus.sys, qq soit mon choix, le pc reboote.
- Je rajoute la presence de "flec006.exe visible dans le gestionnaire des taches et dont je soupconne la malinité 'vu sur forum)
- Pour clore le tout lorsque je lance le gestionnaire des taches j'ai le taskmgr à 99% tout le temps si je n'utilise pas d'autre prog, sinon il complete la CPU utilisée par les prog qui tournent pour arriver a 99%

J'ai essaye d'installer antivir : impossible
Ccleaner refuse de se lancer.

Au secours ! Dites moi ce qu'il faut faire : rapports avec hijackthis ou autre...

MERCI
A voir également:

56 réponses

barak06 Messages postés 95 Statut Membre

Ce lien peut-il m'aider ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2369446 desinstallation de zone alarm

Non il dit juste de supprimer le repertoire, comme je n'y arrive pas, cela ne me sert a rien dsl
0
Utilisateur anonyme

télécharge OTMoveIt http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe (de Old_Timer) sur ton Bureau.
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée
copie la ligne qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.

C:\Programmes\ZoneLabs

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.
0

et non...

Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\repair scheduled to be moved on reboot.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\resources moved successfully.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\plugins moved successfully.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\PluginDefault\fraud moved successfully.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\PluginDefault\common moved successfully.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\PluginDefault\collab moved successfully.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\PluginDefault\challn moved successfully.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\PluginDefault\bfraud moved successfully.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier\PluginDefault moved successfully.
C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier moved successfully.
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\images scheduled to be moved on reboot.
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\Help scheduled to be moved on reboot.
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm scheduled to be moved on reboot.
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs scheduled to be moved on reboot.

OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 08272008_225252

Files moved on Reboot...
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\repair scheduled to be moved on reboot.
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\images scheduled to be moved on reboot.
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm\Help scheduled to be moved on reboot.
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs\ZoneAlarm scheduled to be moved on reboot.
Folder move failed. C:\Program files\Zone Labs scheduled to be moved on reboot.
0
Utilisateur anonyme

t as redémarré ?

tu peux faire cette opération en mode sans echec si encore soucis
0

redémarré, normal ou sans echec, le resultat est le meme...
De plus je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'ai plus acces a internet via firefox au bout de 5 minutes... J'ai un timer sur mon compte ? Et pourquoi les autres connexions marchen ? notamment celle en Wifi de mon autre ordinateur grace auquel je peux poster ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

hello

Désinstallation de ZA
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm

Bonne chance
Al.
0

Merci pour le lien mais ca ne dit rien quand on ne peut supprimer les fichiers ZA
0

UP
0
Utilisateur anonyme

re t as essayé en le réinstallant et en le désinstallant ....
0

Je me répète

tout est OK sauf :
"une fois dans ce mode : occupe toi de zone alarm " je suoppose que ca veut dire "vire le" --> impossible . Pourtant je suis admin. acces refuse si j'essaie de supprimer directory ou les files. Lorsque j'essaie d'executer "zauninst.exe" --> n'est pas une application win32 calide. Au meme titre que les autres exe de ZA.

Lorsque je veux installer ZA --> pb de truevextor.
0
Utilisateur anonyme

repete cette opération en mode sans echec :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8094032 virus type beagle?page=3#70

post le rapport stp
0

Horreur !
Bon maintenant toutes les 5 minutes mon écran se voile, devient violet, je ne vois plus rien, apres ca revient normal pour 5 minutes, et rebelote.

Qu'est-ce qui se passe ?!
0

Ca devient vert puis violet et enfin ecran uniformement gris en se rependant sur l'ecran comme une tache d'huile-nuage ! Meme en mode sans echec !
0
Utilisateur anonyme

ça fait longtemps que le pc est allumé ??
0

non ca le fait au bout de 10 min, puis reboote 5 min puis maintenant ca le fait tout de suite. A present je n'ai plus de signal sur ecran... :0
0
Utilisateur anonyme

ça sent la panne matériel là .... je te propose de couper le pc 1 heure et de voir ensuite
0

Je le sens comme ca aussi !

Ce que je ne comprends pas c'est que ca arrive juste apres la "desinfection". Les virus ont peut-etre maintenu mon ordi en pseudo vie jusqu'a maintenant...On les a enleves et mon Ordi ne peut vivre sans eux ?! Ca sent la symbiose a plein nez !
0
Utilisateur anonyme

le fruit du hasard .. laisse le se reposer , et on avise
0

toujours rien, je vais essayer avec un autre moniteur, a tout hasard, mais j'y crois pas trop.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Il est vieux ton écran ?
0

4 ans. Mais je vais m'acheter un nouvel ordi, j'ai deja debranche mes DD pour essayer de les recuperer.
Un boitier USB 31/2 externe suffit ou faut-il un logiciel pour recuperer ce qu'il y a dessus ?
0