Aucun clavier ne marche !

Fermé
Miaarose - 26 août 2008 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 14:46
Bonjour,

Voilà, je vous écris de l'ordinateur de mon frère car sur le mien c'est impossible d'écrire. En effet, mon clavier ne fonctionne plus. Dimanche soir il marchait très bien et lundi matin quand je l'ai allumé, je n'ai pas pût écrire, effacer enfin aucune touche ne fonctionne ! Je me suis donc dis que les piles étaient usagées. Je les ai changées. Rien n'y fait... Bon alors aujourd'hui je suis allée acheter un clavier pensant que peut-être l'ancien était mort. Finalement il ne marche pas non plus !

J'ai bien installé le nouveau, mis les piles correctement, connectés le tout mais rien.

Je précise que mes deux claviers sont des sans fils.

Est-il possible que le problème viennt plutôt de mon ordinateur ? Des drivers par exemple nan ?

Je suis vraiment désespérée. J'ai pleins de choses à faire avec mon ordinateur pour la rentrée et je peux rien faire ! S'il vous plait aidez moi le plus rapidement possible !

Merci d'avance à vous.

PS : Je suis sous vista et très novice en informatique (J'ai que 14 ans alors =/)
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:16
salut,

essaie avec un clavier PS/2, si ce n'est déjà le cas... si c'est déjà le cas, essaie avec un clavier USB ^^
0
Je n'ai pas la prise PS/2 derrière mon unité centrale donc tu crois que si j'achète un clavier avec fil USB ça marcherait ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:28
pas de port PS/2, c'est sur ?

c'est quoi comme ordi ?

après, nan, ne va pas acheter un clavier filaire, tu risque encore de dépenser des sous pour rien... plutout fait toi en préter un, tu connais surement quelqu'un qui a un clavier filaire...

t'es sur que tes piles sont bonnes ?

t'as essayé un autre port USB ?
0
sara1979 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
26 août 2008 à 17:29
salut,j'avais le meme problème,soi prudente des claviers sans fils qui se bloquent car le liquide qui se trouve dans les piles coule et puis pouf il "le liquide" provoque une cata.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Webernard >> Oui oui c'est sûr j'avais un clavier avec fil de rechange avec bout PS/2 et j'ai voulu l'essayer mais il n'y avait pas de port. J'ai une centrale Fujitsu Siemens... Euh Processeur : AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 4600+ 2.40 GHz... Si ça peut t'aider ^^
Et oui je suis sûre que mes piles sont bonnes vu que avec le nouveau clavier il y avait des piles toutes neuves donc...
Et oui j'ai essayé un autre port USB...

Sara >>Bah là c'est impossible que ce soit le liquide des piles qui ait coulé puisque le nouveau clavier était evidemment neuf et donc les piles ont pas pût couler !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:45
ton clavier ne marche pas lors du boot, ou seulement une fois dans windows, sinon essaie de démarrer en mode sans echec, ( tapotte F8 au démarrage ) pour voir
0
Même lors du boot il ne marche pas. J'ai beau appuyer sur F8 rien ne se passe...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:53
donc, si tu presse la touche pour entrer dans le bios, marche pas non plus ?

pas bon, ça...
0
Nan rien ne marche. C'est comme si j'avais plus de clavier.

Rassurant lol
0
Personne pour m'aider à trouver une solution ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:23
bah, comme dit, à la rigueur, un reset du bios, car apparemment, c'est au niveau de la carte mère que ça bug, vu que le clavier n'est pas reconnu avant lancement de windows..

essaie p'tet d'enlever 5 minutes la pile de la carte mère ( débranche ! ) , quand l'ordi est débranché, appuie sur power avec la pile enlevée, attends 5 minutes, puis remet la pile et rebranche , redémarre, teste...
0
La pile ? De quelle pile parles-tu ?

En gros je dois débrancher un truc derrière ma centrale ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:45
nan, ça se passe DANS la tour, faut oter le capot ( en général gauche ) repérer la pile, et faire comme dit ci dessus

je garanti pas que ça va résoudre le problème, mais sait on jamais, vu ta situation, faut tout tenter
0
=/ Euh... Ouais enfin imagine je pète un truc bah j'ai l'air maligne quoi xD.

Si je l'emmène chez un réparateur tu crois qu'il peut faire quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:24
bah, il va te faire payer, ça c'est sur...

mais ma foi, si tu n'es pas à l'aise avec le matériel, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire...
0
Hum ouais parce que là enlever la pile dla carte mère je crois que je préfère pas trop faire de conneries quoi...
Bon bah merci beaucoup Webernard ^^

Si quelqu'un a une autre solution... Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 22:00
question, l'ordi de ton frère, c'est pas un clavier filaire par hasard ? ^^
0
Nan c'est un ordinateur portable ^^
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 13:37
bien sur, sinon, tu aurais pensé à le tester, mais on sait jamais ^^

bah, là, je suis à court d'idée... :(

à part tester encore avec un clavier filaire...?
0
Miracle ! Mon clavier s'est mis à remarcher comme ça.
Ce matin je l'allume bon le clavier ne marche ne fonctionne toujours pas et 1h plus tard jreviens, je m'amuse à taper lé touches comme ça et là Oh je vois que ça me fait marcher des trucs xD Donc bah il remarche ! Euh je pense que c'est dût à un truc du sans fil nan ?

J'espère qu'il va pas me replanter quoi...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 14:46
??? lol, ma foi, ce qui compte c'est que ça marche, tu sais dès fois ça peut venir d'une fiche mal enfoncées, ou d'un cochonnerie qui s'est glissée dans une prise, empêchant les contacts de bien se faire, etc, etc... va savoir ^^

tant mieux pour toi @ +
0