Problème overclockage

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais overclocker mon Processeur mais lorsque je vais dans le BIOS, la ou il y a marqué mon fsb etc. fréquence .... c'est en foncé et je peux pas aller dessus .
Comment je peux faire ???
mon c'est un Award bios phoenix

Merci

11 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Tu as le référence de ta carte-mère, STP.
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Oui, j'ai tout copié concernant les infos de Everest :

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/23/2003-i845G-W627-6A69VM4WC-00
Nom de la carte mère MSI MS-6577

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 4:3
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star Int'l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=170
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Ton pc est- il un PC de marque style HP ou autre ?
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Oui, c'est un Compaq et comme compaq et HP se sont 'rassemblés'
mais je l'ai acheté c'était encore deux marques a part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Souvent chez les fabricants , ils bloquent les BIOS pour que l'on ne puisse pas les modifier.
Regarde si tu ne vois pas un truc de style " manuel " pour modifier ta fréquence.
0

Ben j'ai regardé mais ... rien comment je peux faire ?? STP
0

Si le BIOS est verrouillé, il n'y a pas de solution sauf flasher le bios avec un autre non bloqué mais là, je ne pourrais t'aider.
0

Tu dis flasher ??
tu ne peux même pas me dire le principe STP ???
0

Le principe c'est de remplacer le bios de ta carte-mere par un autre qui est modifié pour que tu aies accés aux fonctions bloquées mais faut-il encore le trouver sur le net.
0

Ok et tu n'a aucunes idées de comment faire ???
0

Recherches sur CCM, il doit bien y avoir eu ce sujet d'aborder sinon créer un nouveau sujet du genre :

Modifier le bios en titre.
0

Ok, je vais essayer de faire quelque chose Merci encore pour ton aide .
0