PC s'eteint et se rallume

Résolu
yanlm54 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vista-exp Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un post ouvert en même temps dans la section virus mais comme je ne suis pas sûre...
Voilà j'ai un cheval de troie et un rootkit sur mon pc, mais en même temps je ne peux lancer aucun scan car le pc ne fait que se couper... J'ai vérifié les mises en veille, les coupures d'alim, etc... rien n'y fait. Donc je me demandais si je n'avais pas des soucis de type matériel (avec celui virus combiné). Voilà... Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, merci d'avance de me faire part de vos solutions.

Yanlm54
A voir également:

7 réponses

D Pierrot Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

ton ordinateur se redémarre à quel moment ? au chargement de windows xp ?

essaies aussi de démarrer en mode sans échec et de tenter un scan antivirus.
0
asus.toto Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour
j'ai eu le même genre de problème : à chaque scan mon pc redemarait . http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7656286 pc redemarre tout seul a chaque instal
mais pas eu de solution sur le forum
le seul truc que j'ai réussi a faire c'est de télécharger dr web directement sur une clé usb et ça m'a permi de faire un scan de mon pc à partir de la clé usb sans que le pc redemare !
à partir de là le virus est identifier ainsi que les fichiers infectés et tu peux lancer d'autres scans ou hitjackthis si quelqu'un veut bien t'aider pour la suite (moi je ne suis pas assez calé)
bon courage

ps : le virus c'était brontok
0
yanlm54 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour vos réponses... non en fait mon pc redémarre n'importe quand, en mode sans échec ou en mode normal, tout d'un coup il s'éteint et redémarre, des fois je suis sur internet, des fois dans mes documents, des fois je suis en train de faire un scan... bref il n'y a rien de précis. Je vais tenter la solution de la clé usb donnée par la 2° personne... Et il y a effectivement quelqu'un qui s'occupe de m'aider pour le virus. Ca c'est vraiment de la solidarité, je trouve que c'est un des rares sites où le mot partage a vraiment du sens. Merci et je vous tiens au courant pour la suite.
0
Vista-exp Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut, j'aimerais savoir quelle logiciel protège ton pc et sont type (exemple: antivirus),qu'est-ce qu'il y a en plus depuis qu'il a commencer a ce redémarer aléatoirement (ex: le fond d'écran a changer) il a t-il une personne qui est connecter a internet sur le même reseau que toi et qui pourrait utiliser une commande pour le redemarer, c'est compliquer mais possible,non enfaite car le mod sans echec block cette solution, voila j'essayerai de t'aider au maximum
0
yanlm54 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, merci de me répondre. Alors qu'est-ce qu'il fait qu'il plante? Pour moi (avec mes maigres connaissances) c'est soit l'installation de logiciel pour donner du style à XP (écran de veille,...), soit le virus avec rootkit? On dirait que le pc régulièrement se met en sécurité et s'éteint et redémarre, mais ça arrive sur plusieurs logiciels pas forcément au même moment, donc j'arrive pas à repérer. Pour la protection du pc, avant il n'était pas relié à internet, mais tous ceux qui passaient chez moi m'ont installé des tas de trucs (je ne sais même pas à quoi ça sert...) et il y en a même un qui m'a installé xp média center (licence non validée, donc je peux même pas l'utiliser) car soi-disant xp édition familliale c'est nul (j'ai pas vu la différence et pour ce que j'en fais)... J'ai prêté ce pc à mon frère pendant les vacances, qui m'a installé des tas de jeux... Bref c'est pas un pc que j'ai, c'est un gigantesque bazar. Donc pour protéger mon pc, j'ai le firewall windows et avast depuis quelques jours (depuis connexion à internet). Mais je pense vraiment que c'est à l'apparition du virus... Il faudrait que mon frère se souvienne quand est-ce qu'il a commencé à planter, ça m'aiderait pour savoir ce que je dois désinstaller ou pas?
Par contre j'ai réussi à faire un examen rapide avec malwarebytes et le pc plantait moins vite je trouvais (32 fichiers infectés, des clés registre). Mais il plante toujours quand même!
Voilà, c'est pas gai. Merci encore pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PC s'eteint et se rallume

Salut, merci de me répondre. Alors qu'est-ce qu'il fait qu'il plante? Pour moi (avec mes maigres connaissances) c'est soit l'installation de logiciel pour donner du style à XP (écran de veille,...), soit le virus avec rootkit? On dirait que le pc régulièrement se met en sécurité et s'éteint et redémarre, mais ça arrive sur plusieurs logiciels pas forcément au même moment, donc j'arrive pas à repérer. Pour la protection du pc, avant il n'était pas relié à internet, mais tous ceux qui passaient chez moi m'ont installé des tas de trucs (je ne sais même pas à quoi ça sert...) et il y en a même un qui m'a installé xp média center (licence non validée, donc je peux même pas l'utiliser) car soi-disant xp édition familliale c'est nul (j'ai pas vu la différence et pour ce que j'en fais)... J'ai prêté ce pc à mon frère pendant les vacances, qui m'a installé des tas de jeux... Bref c'est pas un pc que j'ai, c'est un gigantesque bazar. Donc pour protéger mon pc, j'ai le firewall windows et avast depuis quelques jours (depuis connexion à internet). Mais je pense vraiment que c'est à l'apparition du virus... Il faudrait que mon frère se souvienne quand est-ce qu'il a commencé à planter, ça m'aiderait pour savoir ce que je dois désinstaller ou pas?
Par contre j'ai réussi à faire un examen rapide avec malwarebytes et le pc plantait moins vite je trouvais (32 fichiers infectés, des clés registre). Mais il plante toujours quand même!
Voilà, c'est pas gai. Merci encore pour ton aide.
0

Ca y est je sais ce qui plante, à chaque fois que le pc s'éteint au redémarrage il y a une alerte "CPU OVER TEMPERATURE..." et c'est vrai que l'arrière de la tour est très très chaude. On m'a donc conseillé de nettoyer l'intérieur de la tour, ce que je vais faire faire et après j'espère que ça ira mieux! En tout cas, plus de virus grâce à la personne qui m'a aidé sur l'autre section. Merci
0
Vista-exp Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Grâce a t'a repoinse je precise que tout vos pc doivent être nettoyer reguliierement et si vous entender un bruit anormal verifier vous ventilateur
0